Quercy-Blanc. Les médiathèques passent au Drive

Actu Lot – La vie quercynoise n°3913 du jeudi 12 novembre 2020

Avec le confinement, les médiathèques de Montcuq et Castelnau-Montratier dans le Lot repassent en mode drive avec des points retraits aux horaires habituels.

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Les médiathèques du Quercy-Blanc, dans le Lot, repassent en « mode drive ». Suite à la crise sanitaire en vigueur, il n’est plus possible de venir fouiner dans les rayons des médiathèques. Donc les deux médiathèques de Castelnau-Montratier et de Montcuq proposent comme lors du précédent confinement, un service de retrait de livres.

Le principe : vous réservez à distance et lorsque votre commande est prête, on vous contacte pour vous fixer un rendez-vous pour venir chercher votre « panier culturel ».

Comment réserver ?

Comment réserver : par mail ou tél au : mediatheque@castelnaumontratier.fr et 05 65 21 84 72 ou media.montcuq@wanadoo.fr et 05 65 20 34 37.

Découvrir les catalogues en ligne sur les sites de la communauté de communes du Quercy Blanc ici, de la médiathèque de Castelnau-Montratier ici.

Les catalogues en ligne proposent un choix conséquent, au-delà des « nouveautés » souvent peu disponibles. N’hésitez pas à les explorer. Pour tout problème lié aux identifiants contacter les médiathèques.

Si ses locaux sont fermés au public, il est toujours possible d’emprunter des ouvrages à la médiathèque de Castelnau-Montratier grâce au Drive.© M-F Plagès

Les horaires de retrait correspondent aux heures d’ouverture habituelles :

  • Castelnau-Montratier : mardi et vendredi (9 h-12 et 16 h 30-18 h), mercredi (9 h-12 h et 14 h-18 h), samedi (10 h-12 h).
  • Montcuq : lundi (15 h-18 h), mardi (16 h 30-18 h), mercredi (10 h-12 h et 13 h-18 h), vendredi (15 h-19 h), samedi (10 h-12 h).

[M-F. P.]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.