Karaté Wado-Ryu. Yasmine el Jirari, 3e à la coupe de France benjamines

Yasmine el Jirari remporte la 3e place en coupe de France.

 

La vie quercynoise n°3787 du jeudi 14 juin 2018

Chez les sœurs el Jirari Sofia et Yasmine, le karaté c’est l’histoire d’une passion partagée. Toutes les deux sont très brillantes lors des compétitions qu’elles disputent tout au long de l’année, au vu des nombreuses médailles que chacune décroche. Quelquefois elles se retrouvent même en face à face pour des combats. Battantes, déterminées, combatives elles ont prouvé maintes fois leur aptitude à gagner. Lors de la coupe de France qui se déroulait samedi 26 mai, à Villebon sur Yvette, c’est Yasmine qui s’est distinguée, en remportant la 3e place. Une fierté pour elle, sa famille, les coachs et les entraîneurs… Jeune fille de 12 ans, souriante mais au caractère bien déterminé, elle avoue que c’est grâce à sa sœur qu’elle a eu envie de pratiquer ce sport. Et ça lui réussit plutôt bien. Habituée des tatamis, lors de cette compétition Yasmine reconnaît qu’elle était pus impressionnée que les autres fois. Plus de 11 nations étaient représentées et dans sa catégorie il y avait 55 compétiteurs avec un niveau très élevé donc la partie s’annonçait bien difficile. Philippe Beaumont qui encadre ses jeunes espoirs soulignait « j’avais déjà repéré au dojo lors des entraînements, qu’elle avait une bonne technique et vu les résultats je ne me suis pas trompé. Il faut savoir que pour arriver à ce niveau c’est beaucoup de sacrifices : 6h de cours par semaine plus les stages. Yasmine est dynamique, explosive et toujours dans le bon timing. Elle observe beaucoup les combats, ses adversaires et avec un mental fort, Yasmine devient une combattante réfléchie ». Yasmine el Jirari, sans oublier ses autres camarades de tatamis sont de vrais espoirs pour le dojo de Castelnau. Le wado-ryu castelnaudais ne cesse chaque année de gagner en qualité, en performance tout en restant un club très convivial et familial des qualités essentielles à son maintien.

Prochainement : stage karaté combat, samedi 30 juin de 9h45 à 12h avec Rachid Berrakama. Places limitées, réservation obligatoire : 06 31 27 70 59.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.