Quercy-Blanc. Les 40 ans du FCQB à l’heure de la fête

40 ans déjà pour le FCQB.
Médialot lundi 11 juin 2018, La vie quercynoise n°3787 du jeudi 14 juin 2018

Du Réveil Sportif Castelnaudais, club de foot créé en 1928 au Football Club du Quercy-Blanc plusieurs générations de joueurs se sont succédées. « c’est une grande fierté que ce club existe depuis si longtemps » confiait Franck Léonard, président du FCQB depuis 2 ans, lors de la journée anniversaire qui se passait au Montat ce samedi 9 juin. Il expliquait que le chiffre 8 est de bon augure pour le club : 1928 premier club de foot à Castelnau, 1978 Lhospitalet rejoint le club castelnaudais, 1998 s’ajoute le Montat et Labastide-Marnhac, donc tout naturellement les 40 ans du FCQB se devait d’avoir une journée spécialement dédiée à cette date anniversaire. Franck Léonard précisait « le projet du club à travers la pratique du foot est d’amener les enfants à être des citoyens à part entière, les intégrer sur le territoire. Et défendre l’idée qu’on peut vivre ici, faire du sport, travailler et se faire plaisir ». Avec les 120 licenciés que compte aujourd’hui le FCQB, comprenant toutes les catégories ainsi qu’une équipe féminine senior, l’équipe d’entraîneurs, les dirigeants, les bénévoles et les joueurs prouvent qu’il est possible d’avoir une bonne qualité d’enseignement sportif même en milieu dit rural.

Vous souhaitez voir, tester, pratiquer, tester si ce sport vous intéresse le FCQB recrute et vous fait découvrir le foot, fin de l’été 2018 avec deux entraînements découvertes filles et garçons, de 6 à 14 ans. Renseignements et contact : secretariat-fcqb@orange.fr ou 06 17 92 82 74 et 06 08 66 91 70.

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.