Castelnau Mtier. Deux karatékas sélectionnés pour la Coupe de France

ActuLot-La vie quercynoise n°4030 du jeudi 9 février 2023

Le Sasori karaté club de Castelnau-Montratier dans le Lot a brillé sur les tatamis en décrochant de beaux podiums et deux sélections pour la coupe de France de karaté.

© M-F Plagès
Les jeunes karatékas de Castelnau-Montratier, dont certains sont qualifiés pour la coupe de France. (©Sasori Castelnau Montratier)

Dimanche 29 janvier 2023, à Saint-Orens près de Toulouse, avait lieu la compétition de la Coupe honneur de karaté (élèves et benjamin) où 6 jeunes karatékas du club de Castelnau-Montratier dans le Lot sont allés défendre les couleurs lotoises.

Cléore et Jade ont décroché une médaille d’argent précieux sésame qui leur permet d’être qualifiés pour la Coupe de France. Martin, Toni et Lola ont quant à eux remporté une médaille de bronze. Mattéo et Louis sont arrivés en 5e place.

De l’or pour le Sasori karaté club de Castelnau-Montratier

Les plus grands participaient ce jour-là au championnat Midi-Pyrénées qui permet dans un premier temps une sélection pour le championnat d’Occitanie et ensuite pour la Coupe de France.

Parmis les plus grand du club de karaté  Castelnau-Montratier, plusieurs sont revenus avec une médaille d'or.
Parmis les plus grand du club de karaté Castelnau-Montratier, plusieurs sont revenus avec une médaille d’or. (©Sasori Castelnau-Montratier)

Sur les 5 compétiteurs, tous sont revenus avec de belles médailles.

En minime, Aimé décroche l’or. Dans la catégorie junior, Lucien et Amélie remportent la médaille d’or et ils font un doublé en étant surclassé en catégorie senior où ils remportent chacun une autre médaille d’or.

Malvina dans la catégorie senior décroche la médaille d’or.

Tous les 5 sont qualifiés pour le championnat d’Occitanie.

La réaction du coach

« C’est une journée exceptionnelle que nous ont fait vivre les karatékas. Ils ont très bien concouru. La période de la crise sanitaire avait mis à mal le moral et la motivation de tous. Là nous retrouvons un bon niveau pour le club. De plus, nous avons tous une pensée particulière pour Emma, grand espoir du dojo, qui s’est blessée en octobre et qui ne pourra pas encore revenir de quelques mois sur les tatamis. Maintenant « mes samouraïs » se préparent pour les prochaines compétitions qui se dérouleront à Nimes et à Orléans » rapportait avec fierté Philippe Beaumont.

Marie-Françoise Plagès.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.