Actu Lot – La vie quercynoise n°4011 du jeudi 29 septembre 2022
Le Sasori club de karaté de Castelnau-Montratier a recruté deux nouveaux entraineurs de haut-niveau et va commencer les compétitions.
© M-F Plagès

C’est une rentrée en force pour le Sasori karaté club de Castelnau-Montratier. En effet, depuis le 3 septembre 2022, les karatékas qui ont déjà foulé les tatamis avait une belle surprise : deux nouveaux professeurs viennent d’intégrer le club.
Si la rentrée 2021-2022 avait été un peu compliquée pour le club, en fin de saison les résultats ne se sont pas fait attendre. Le sasori a porté, sur les dernières compétitions, les couleurs castelnaudaises sur les marches du podium.
Pour la rentrée 2022-2023, nouveau départ et de nouvelles bases sont là pour donner un élan encore plus important au club.
Deux grands sportifs nouveaux entraineurs
Philippe Beaumont dispense des cours de karaté aux côtés de Vincent David (3e dan) qui fait travailler tous les mercredis les spécificités du Wado Ryu. Il souhaitait étoffer son équipe de professeurs et a eu l’opportunité de faire rentrer deux grands sportifs dans le club.
Rachid Berrakama, 5e dan, en parallèle de ses activités où il a formé des champions de France, d’Europe et du monde, l’entraîneur et coach élite, suit le Sasori depuis plus de 6 ans. Il vient donc de passer le cap pour donner plus de son temps et de ses compétences au club castelnaudais.
À ses côtés, Mohamed Sedraoui (spécialisé dans les katas), sportif de haut-niveau et international en kata viendra également entraîner les karatékas.
Mettre en avant le Wado Ryu
Philippe Beaumont très soucieux de dispenser un bon enseignement à ses élèves confie : « le club a un bon au niveau des combats. Mais nous avons une discipline, le wado ryu, que j’aimerais mettre plus avant et travailler plus en profondeur les katas sportifs. Avec ces deux professeurs qui se complètent bien, j’espère amener nos jeunes à des résultats et faire évoluer le club. Mais c’est déjà une grande opportunité pour un club, en milieu rural, d’avoir des professeurs, sportifs de haut niveau, dont les compétences ne sont plus à prouver ».
D’ailleurs, leurs talents seront bien à l’œuvre, le samedi 1er et dimanche 2 octobre 2022. Sur le week-end, le sasori organise autour de Rachid Berrakama et Mohamed Sedraoui, 6 stages de karaté.
Un week-end de stages
Programme du stage
Samedi 1er octobre : 10 h à 11 h 15 combat, 11 h 30 à 12 h 45 kata, 15 h à 16 h 15 combat, 16 h 30 à 17 h 45 kata.
Dimanche 2 octobre : 10 h à 11 h 15 combat, 11 h 30 à 12 h 45 kata.
Ce sera, bien sûr, une excellente préparation pour la compétition qui s’annonce dès le 15 et 16 octobre, qui se déroulera à Villebon, pour l’Open de France-Noris. Les deux journées sont ouvertes également aux clubs extérieurs.
Contact et renseignements : 06 31 27 71 59.