Castelnau Mtier-Ste Alauzie. Le conseil municipal en 2 points

Actu Lot / La vie quercynoise n°3894 du jeudi 2 juillet 2020

Parmi toutes les délibérations à l’ordre du jour, du mardi 23 juin 2020, Dominique Marin et ses conseillers se sont prononcés sur deux points : les taux d’imposition de la commune restent inchangés, et l’adhésion à l’ASA du Lendou qui permettra d’assurer une meilleure protection sur la commune.

Taux d’imposition

Pour l’exercice 2020 les taux d’imposition sont les suivants : foncier bâti 9.93 %, foncier non bâti 49.52 %, C.F.E 11.94 %.

Adhésion de la commune à l’ASA du bassin du Lendou

L’ASA (Association Syndicale Autorisée) du Lendou dessert une partie de son territoire. L’existence de ce réseau qui couvre un territoire rural à l’habitat dispersé et la possibilité de mettre en pression ce réseau toute l’année représente une opportunité pour assurer au mieux la protection incendie sur l’ensemble du territoire. Une des obligation du maire en tant que responsable de la commune est d’assurer la protection de la commune. De plus, l’assurance d’une protection incendie est obligatoire pour l’obtention de permis de construire. L’utilisation de ce réseau par le SDIS n’est possible que si la commune adhère à l’ASA. Au total 56 bornes seront posées sur le réseau dont 6 seront installées à Sainte Alauzie.

M-F Plagès

© M-F Plagès.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.