Mercredi 3 juin 2020 se tenait, à la salle des fêtes, à 20h30, le premier conseil de la nouvelle municipalité en place depuis le lundi 25 mai 2020.
Le maire Dominique Marin, avant d’ouvrir la séance a souhaité que ce conseil œuvre et travaille de concert pour le bien de la commune.
À l’ordre du jour de ce conseil plusieurs délibérations. Voici quelques points qui ont été évoqués dont le vote des indemnités et les nominations des délégués communaux.
Indemnités
Les indemnités du maire et des adjoints ont été lissé par rapport à l’indice en vigueur mais le montant global, qui s’élève à environ 57 000 €/an, n’a pas été augmenté. Il est identique à ce qui était appliqué à la précédente mandature.
Délégués communaux
Dix commissions communales devaient élire présidents, vice-présidents et adjoints.
Voici la liste non-exhaustive de ces commissions, le nom des adjoints n’est pas mentionné :
- Urbanisme-Habitat (PLUI-Centre-Bourg): Joëlle Sanson
- Finances (budget-comptabilité) : tout le conseil municipal
- Gros travaux (cimetière, rue Blanié) : Gilbert Brocard
- Entretien bâtiments communaux et espaces publics (entretien et gestion des équipements, bâtiments communaux, fleurissement, associations) : Claudine Boissel
- Voirie (réseau routier, stationnement, circulation) : Angélique Ginibre
- Affaires sociales et scolaires (écoles, collège, enfance jeunesse, liaison comcom) : Joëlle Sanson
- Culture-Loisirs festivités (associations, cultures, marchés, foires, fêtes, tourisme, camping) : Lysiane Clary
- Communication-démocratie participative (journal communal, site internet, nouvelle technologie, culture numérique) : Rémi Dupont
- Développement durable-écologie-développement économique : Michel Lacoste
- Avenir métier de santé (recherche médecin, pôle médical, maison de santé) : Sébastien Lafargue

Avant que la séance soit clôturée Angélique Ginibre faisait le point sur sa rencontre avec l’association Quercy Contact. La municipalité est impliquée au coeur de l’association à titre consultatif. Quercy Contact, fait travailler environ 32 personnes. Avec l’épisode du Covid-19, l’association a souhaité développer l’atelier couture masque. Mais ce ne sont pas ces seules compétences puisqu’il y a aussi une branche nettoyage, jardin, entretien de vigne…. L’association tiendra une réunion fin juin et organisera son assemblée générale fin septembre.
La séance s’est terminée à 22h30.