Cézac. Les projets de Maurice Roussillon, tout juste élu maire

Actu Lot/ La vie quercynoise du jeudi 4 juin 2020
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Lors des élections Municipales du dimanche 15 mars 2020, la liste menée par Maurice Roussillon « Pour bien vivre ensemble à Cézac » a été élue au premier tour. Confinement oblige, il aura fallu attendre après le 18 mai 2020 afin de procéder au vote désignant le maire et les adjoints.

La nouvelle équipe municipale © Photo archives prise avant le début du confinement.

  • Maire : Maurice Roussillon
  • Premier adjoint : Charles Poiret
  • Deuxième adjoint : Jean Noël Cambe

Maintenant que le déconfinement est avancé les priorités pour la municipalité est de prendre dès le 3 juin toutes les délibérations et de désigner toutes les commissions au sein du conseil municipal. Actuellement trois projets sont en cours :

  • le projet d’enfouissement du réseau EDF, téléphone ainsi que la fibre sur la zone de Lachave. Un projet porté par Énergie Lot.
  • de penser au PLUI même si cela fait parti des compétences de la communauté de communes, le maire souhaite étudier au plus près le dossier pour prendre en considération tous les points essentiels et défendre le territoire.
  • rechercher un site pour recevoir une antenne téléphonique pour les portables, permettant ainsi d’éviter les zones blanches. Ce projet est porté par Axione.

Maurice Roussillon comme le comité des fêtes regrettent que les animations de l’été soient annulées mais au vu des exigences sanitaires cela semblait plus raisonnable. Le maire espère pouvoir maintenir l’exposition photo du mois d’août ainsi que l’animation théâtrale qui sera dirigée par Jean-Paul Micouleau.

Ciné Lot et le foyer rural proposeront un cinéma de plein air le dimanche 26 juillet 2020.

Suivez les actualités sur : http://mairiedecezac46.blogspot.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.