Castelnau-Ste Alauzie. Sasori Karaté castelnaudais un club qui cartonne

La vie quercynoise n°3832 du jeudi 25 avril 2019
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Lors des traditionnelles assemblées générales il est rare de voir une foule grandissime lors de ces séances où les associations font le bilan de l’année. On ne peut pas dire que c’était le cas pour le Sasori club karaté castelnaudais, la maison des jeunes faisait salle comble, samedi 12 avril 2019.

Philippe Beaumont qui porte ce club, et tous les projets qui se développent autour a présenté les membres du bureau et les remerciait de leur fidélité, de leur soutien, de leur implication. En effet, vu les résultats de l’année de septembre 2017 à août 2018, ce sont plus de 195 médailles que les jeunes karatékas ont ramenées. Ce qui implique aussi toute une logistique importante pour l’organisation et les déplacements. Les nombreuses heures sont données bénévolement à l’association et cela ne peut pas se chiffrer mais sont précieuses. Le « petit club familial » de Castelnau peut se targuer d’avoir un bon niveau. Les résultats au niveau départemental, régional et national le prouve. Si ce club cartonne c’est que le coeur du club tient grâce à la convivialité, au fait de voir passer régulièrement des champions dans le dojo, « c’est un club qui vie, qui progresse de plus en plus. C’est souvent dans le bonheur, la joie et parfois dans la douleur. C’est ça aussi le karaté » rajoute Philippe Beaumont. Afin de mieux se consacrer aux jeunes compétiteurs la section karaté baby a dû être fermée. Par contre les cours de karaté pour les adultes, le stretching sont en progression. À ce jour le club compte environ 100 adhérents sur Castelnau et 50 à Cazes-Mondenard. Au cours de la réunion il est annoncé l’ouverture d’une commission para-médicale dont Anne-Sophie (infirmière) aura en charge ce poste lors des compétitions. Deux nouveaux membres d’honneur font leur entrée au club : Mickaël Castillo et Aïssa Gherziel. Tous les deux s’impliquent beaucoup dans la vie du club soit en sponsorisant les futurs champions ou en prodiguant des conseils.

Le maire et l’équipe dirigeante du sasori karaté club @Marie-françoise Plagès sur info-web-sud-quercy.fr

Après l’annonce de tous les titres, médailles, compétitions remportées, le maire Patrick Gardes qui était présent s’est levé « je tiens à vous féliciter tous parents et compétiteurs. Ce qui m’impressionne beaucoup c’est le nombre de jeunes présents ce soir. Tout ce passe dans une bonne ambiance où on rigole bien. Et vous m’impressionnez par votre vitalité, vos résultats. C’est important que la structure qui vous accueille soit forte même si le club est familial. Vous avez de la chance et vous la provoquez en faisant venir des champions. Bravo ». Au-delà des médailles, c’est avant-tout une belle image de notre village qui rayonne au-delà de nos frontières.

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.