Castelnau – Ste Alauzie / Cazes Mondenard. Des médailles, encore des médailles

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Dimanche 7 avril 2019 se déroulait à Moissac, au Cosec, la coupe départementale du Tarn-et-Garonne dans les catégories poussins, pupilles et benjamins. Cette journée de bon augure pour les compétiteurs castelnaudais permettait à de nombreux compétiteurs débutants et ceux d’un niveau plus avancés de s’affronter dans les deux pratiques du karaté : kata et kumité. Les professeurs et coach, Philippe Beaumont et Laurent Lange sont partis avec 17 jeunes des clubs de Castelnau et de Cazes-Mondenard et sont revenus avec 17 médailles allant de l’or au bronze. Philippe Beaumont précisait « cette compétition est très intéressante car elle est vraiment pédagogique. Chaque karatéka présente 2 katas et fait 2 kumité (combats). C’est un bon entraînement et une très bonne préparation pour les jeunes, comme pour, Evana Perrot, Marie-Anne Flottes et Juliette Desprats, qui vont partir d’ici quelques semaines disputer la coupe de France. Et ce genre de compétition nous permet de voir comment les jeunes avancent dans cette discipline, de déceler aussi qu’il existe une belle relève. C’est impressionnant mais de jeunes karatékas qui débutent, tels que Noa Gimenez, Anaé, Clara, Pauliana, Aimé, Martin… sont déjà très prometteurs ».

À souligner que le sasori club castelnaudais prépare aussi des karatékas à l’arbitrage : Oriana Davidas, Lucien Lange, Rayan Caron. Lors de cette compétition ils ont officié aux côtés d’autres arbitres. Le sasori karaté club continue lentement mais sûrement sa fulgurante progression.

© Karaté club castelnaudais.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.