Gimp. Découvrir les ateliers de Gimp ou l’aventure photo du libre

Samedi 30 mars 2019 pour le premier atelier de Gimp qui était organisé par l’association « Causse toujours… » trois apprentis hyper-motivés se sont jetés dans l’aventure de la post-production photo. Même si l’on dit qu’un bon photographe n’a pas besoin de retoucher ses photos, il faut accorder que parfois des « couacs » arrivent : un mauvais réglage, un temps fade, un objet indésirable, un tag… plein de petits grains de sable qui pourraient amoindrir le moral.

Mais heureusement Gimp est là. Comme avec tout logiciel de retouche, Gimp a un certain avantage, il est libre et gratuit et s’adapte à tous les systèmes d’exploitation (Linux, Mac et Windows…).

Changer une photo en dessin @Marie-françoise Plagès sur info-web-sud-quercy.fr

Pendant trois heures, les apprentis ont appris à connaître les fonctions principales du logiciel. Ils ont vu une grande partie avec des petits exercices l’environnement de Gimp et déjà certains voyaient des possibilités pour sublimer des photos ou faire des photomontages.

D’autres cessions vont avoir lieu alors si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, n’hésitez pas à contacter l’association au : 06 12 86 50 02.

À lire :

Une réflexion sur “Gimp. Découvrir les ateliers de Gimp ou l’aventure photo du libre

  1. Je confirme et conseille, atelier bien encadré, explications très claires j’attends avec Hâte la prochaine session 🙂 Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.