Castelnau Mtier. Le sasori proche de décrocher un titre national

La vie quercynoise n°3824 du jeudi 28 février 2019
PLAGÈS MARIE-FRANÇOISE
Le club de karaté de Castelnau-Montratier, près de Cahors dans le Lot, très près du titre de champion de France.

Le prestigieux titre « champion de France » n’a jamais été aussi envisageable. Depuis des semaines, au fil des compétitions qui s’enchaînent les karatékas de Castelnau-Montratier dans le Lot près de Cahors remportent des titres qui vont leur permettre de pouvoir se positionner en avril pour le championnat de France. Alors si « les filles avaient fait d’excellents résultats les années passées, c’est aujourd’hui aux garçons de se distinguer par leurs résultats qui créé la surprise » comme le fait remarquer Philippe Beaumont, professeur et coach.

Champions de France Wado Ryu

Samedi 23 février, la ville d’Aix-les-Bains, organisait la coupe de France de karaté Wado-ryu, un style de karaté enseigné au sasori castelnaudais. Lucien, Pol et Malvina faisaient partie des 500 compétiteurs qui se sont succédé sur les tatamis. Cela représente plus de 60 clubs issus de toute la France. Même si la pression est forte, ces jeunes karatékas ont défendu un art martial et une discipline qu’ils affectionnent.

  • Lucien Lange est champion de la coupe de France Wado-Ryu dans la catégorie minime, – 65 kg.
  • Pol Lopez est vice-champion de la coupe de France Wado-Ryu dans la catégorie junior, – 61 kg.

Au vu des résultats, c’est une très belle progression qui promet de les emmener très loin. 

Lucien Lange (au milieu) champion de France pour la coupe Wado-Ruy.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.