Castelnau-Mtier. Les portraits de stars vus par Justine Pagès

La vie quercynoise n°3823 du jeudi 21 février 2019
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS
À 18 ans, la jeune fille originaire de Castelnau-Montratier dans le Lot dessine des portraits de personnages célèbres.

Toujours aussi timide mais très enthousiaste et souriante, Justine Pagès, jeune portraitiste de 18 ans originaire du Lot, plus précisément de Castelnau-Montratier dans le Quercy Blanc, continue de croquer les portraits des stars, acteurs, comédiens, chanteurs, people…

« Quand je regarde des séries, les acteurs que j’aime bien m’inspirent par exemple ceux de la série ou des stars comme XXXtentacion, Katherine Langford, Kylie Jenner, les joueurs de l’équipe de France de foot. Quand les idées me viennent je recherche des photos, des vidéos d’après lesquelles je travaille ensuite. Parfois je fais des montages, éventuellement regrouper des stars. » explique Justine Pagès.

Menant de front sa vie scolaire et sa passion, elle arrive à réaliser 1 à 2 portraits par mois.

Son style s’affirme

Depuis ces débuts encadrés par des professionnelles en 2010 (Martine Craps et Soline) où elle travaillait principalement au crayon, son style s’affirme nettement aujourd’hui. Depuis février 2018 les portraits prennent de la couleur et les expressions, les postures sont plus fouillées. De fait, c’est dans une tout autre dimension que l’artiste nous amène sachant capter autant le regard des stars que ceux du spectateur.

En à peine un an elle s’est fait une belle notoriété sur les réseaux sociaux. De quelques centaines d’abonnés en 2018, ce sont plus de 2 100 abonnés qui la suivent sur sa page facebook : Justine’s Fan Art et 930 abonnés environ sur sa page Instagram. Et parmi ses fans, les stars gratifient le talent de Justine Pagès. Son aspiration « je réfléchis après le bac pour rentrer dans une école des beaux-arts ». En attendant n’hésitez pas à découvrir, à suivre, cette jeune artiste qui nous promet encore de belles réalisations.

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Lire aussi :

Justine Pagès @ M-F Plagès.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.