Castelnau-Montratier : Exposition à la médiathèque

Les élus, la Mas, l’équipe de la médiathèque et les artistes © MFP.

Médialot le jeudi 5 décembre 2018
Elle est à découvrir jusqu’au 14 décembre.
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Le vernissage des peintures d’une dizaine de résidents de la Maison d’Accueil Spécialisée « Le Chemin d’Eole » a fait salle comble le 29 novembre dernier. Installées aux différents étages et salles de la médiathèque des créations hautes en couleur, faisant déjà preuve de technique, de créativité, charmaient et étonnaient agréablement les nombreux visiteurs. L’équipe de la structure, au complet, Sabine, Yves et Coreïa ne manquait pas de faire l’éloge des artistes. « Nous accueillons depuis l’ouverture de la Mas, des groupes de résidents au sein de la médiathèque. Ils participent aux activités. Ils sont très demandeurs et participatifs » rappelait avec enthousiasme Sabine Lasfargues, la responsable. D’ailleurs le directeur de la Mas, Christophe Hidalgo soulignait « un très bon partenariat avec la médiathèque ». Il a remercié chaleureusement la médiathèque : « C’est un bel hommage que de mettre en valeur ce que font les résidents ». « Aujourd’hui vous faites partie de la vie de Castelnau. Et cette exposition nous interroge sur la question « qu’est-ce que le handicap ? ». Quand je vois ce qu’ils font, serait-on capable d’en faire autant ? Je félicite tous les artistes. De vos œuvres il se dégage beaucoup de lumière. Ce que vous faites est magnifique » se félicitait Patrick Gardes, le maire. 

Cet atelier a été mis en place il y a deux ans au sein de la Mas grâce à Pascal Velasco, éducateur spécialisé, et l’implication des résidents qui ont vraiment investi un lieu dédié aux arts plastiques. Tous les mardis, sur la journée, et le jeudi matin, une dizaine de résidents y participe, par petits groupes ou en individuel. D’autres observent et parfois certains décident de se lancer. C’est un projet qui s’est fait sur plusieurs années avant qu’il en arrive à ce stade final. Entièrement adapté pour chaque résident, l’atelier permet de travailler la technique, l’esthétique, l’expression comme de vrais professionnels. Une très belle exposition à découvrir jusqu’au 14 décembre.

  •  Ouvert mardi et vendredi de 9 h à 12 h et de 16 h 30 à 18 h, mercredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, samedi de 10 h à 12 h.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.