Castelnau. Le sasori brille encore une fois

La vie quercynoise n°3811 du jeudi 29 novembre 2018

De très bons résultats pour le club © SKC

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Un week-end chargé pour le Sasori club de Castelnau. Les pupilles, benjamins, minimes et seniors ont brillamment défendu les couleurs du karaté wado-ryu. Deux journées intenses, samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018, pour ces jeunes karatékas qui sont allés disputer à Pezenac pour l’Open Languedoc-Roussillon et à l’Isle Jourdain pour l’Open Midi-Pyrénées. Parmi les compétiteurs cinq filles (Roxane, Anaé, Évana, Juliette et Marie-Anne) disputaient leurs premiers combats, un petit stress de plus à gérer. Mais une belle surprise attendait les karatékas, alors qu’il n’était pas attendu, Rachid Berrakama (parrain du club) a fait le déplacement pour venir les coacher. Un fort soutien pour tous ces compétiteurs qui ne comptent pas leurs heures de tatami pour arriver au niveau où ils en sont. Sur chaque Open 300 compétiteurs étaient en lice donc pas évident de remporter quelques combats. Le sasori revient quand même avec 11 médailles.

Pour l’Open du Languedoc-Roussillon

  • or (Pol),
  • argent (Malvina, Oriana, Evana, Pauline),
  • bronze (Yasmine, Lucien).

Pour l’Open de L’Isle Jourdain :

  • or (Lucien),
  • bronze (Anaé, Pauline, Oriana).

Comme le souligne Philippe Beaumont, les « autres karatékas qui sont venus n’ont absolument pas démérité. Pour certains c’étaient leurs premières expériences de combat, il y avait beaucoup de nouveaux dans les compétitions. De ce qu’ils ont donné à voir, il est sûr que certains sont prometteurs ». Il reste encore quelques compétitions avant de profiter pleinement d’un repos mérité pour les fêtes de Noël.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.