Castelnau-Montratier. Un succès méritant pour les Artistes d’ici

Darina Raskova et Malou Scopel ©MF Plagès

La vie quercynoise du jeudi 6 septembre 2018

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Depuis 5 ans, Malou Scopel, maître-ouvrière de l’exposition estivale Artistes d’Ici, s’est construit une belle notoriété dont le seul but est de permettre à des artistes de pouvoir exposer leurs créations. Passionnée d’art, et aimant fureter, s’imprégner de l’atmosphère des ateliers des peintres, sculpteurs… Malou Scopel chaque année de mi-juillet à mi-août, présente une exposition multiple, des univers artistiques en tout genres, avec le souci de mettre en valeur chacun d’eux. Elle est mécène à sa façon car bien sûr, elle assure la mise en scène de chaque œuvre, ainsi que les permanences. En moyenne 10 artistes sont exposés, et chaque nouvelle saison de nouveaux viennent rejoindre le cercle des Artistes d’Ici. Pour la plupart ce sont des professionnels. Ce qu’ils trouvent en ce lieu : la visibilité, une galerie, et une personne avisée en la personne de Malou Scopel qui connaît très bien leur univers, leur talent. Cette année, elle se réjouit car en comparaison aux autres saisons, la fréquentation a largement augmenté, plus d’une centaine de visiteurs en plus. Les retours sont très positifs « continuez à exister, à faire ce que vous faites, c’est très bien » ont confié de nombreuses personnes à Malou Scopel. Elle s’est rendue compte, que beaucoup de gens des alentours sont très attentifs à ce qui est présenté durant l’été ou le temps d’exposition momentanée. Cet été, les passionnés d’art, les touristes nombreux ainsi que des étrangers ont pu admirer les créations de : Cathy Garcia, Darina Raskova, Christian Pradié, Karine Veyres, Soline, Mireï Esnoï, Al Goodman et Odile Guillon.

Pour l’année prochaine Malou Scopel va certainement comme une magicienne sortir de son chapeau d’artistes d’autres talents à découvrir dans notre beau territoire du Quercy-Blanc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.