Castelnau-Montratier : Expo-vente des créations de Caroline Blanc

Médialot lundi 20 août 2018
Elle se déroulera 23 au 31 août 2018.

L’exposition « Artistes d’ici » vient de se finir au Fournil, Caroline Blanc, tapissière d’ameublement, prend la relève pour présenter ses dernières créations. L’idée de faire cette expo-vente a germé du fait qu’elle n’a pas de boutique où présenter son travail. Ainsi sur une semaine, du 23 au 31 août, chaises, fauteuils, coussins, tissus investiront l’espace d’exposition. « Ce sont toutes des créations originales, des pièces uniques, des tissus d’éditeur spécifiques d’ameublement que je présente. Les gens peuvent aussi me rencontrer, et voir le travail que je fais. Actuellement je travaille avec un ébéniste pour des fauteuils enfants » précise Caroline Blanc. Son travail, elle le prend à coeur, gardant suivant le désir des personnes qui amène le mobilier, le côté historique, ou bien « redesignant » de manière contemporaine mais toujours dans le souci de conserver la personnalité de l’objet.

 

Son style est tourné vers les grands classiques : fauteuil Voltaire, bridge art déco… des fois des pièces uniques lui sont confiées comme dernièrement une série des années 30 de fauteuils tonneaux. Modernité, style, personnalité sont des atouts qu’elle exploite pour redonner au mobilier un caractère distinctif.

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

  • Renseignements : du lundi au samedi ouvert de 16 h à 19 h, dimanche de 10 h à 12 h 30, carolineblanc@orange.fr ou 06 87 43 00 89.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.