Médialot le 1er juin 2018, La vie quercynoise n°3786 du jeudi 7 juin 2018
Ouverture de la piscine le samedi 2 juin 2018
Cadre de verdure, détente, farniente, douceur de vivre, quel est cet endroit où il fait bon s’arrêter de prendre le temps ? La piscine intercommunale de Castelnau est ce lieu où l’on peut conjuguer, trempette, bronzage, jeux, le temps de reprendre quelques forces. Mais qu’on ne s’y trompe pas, il y a aussi des accrocs des longueurs. Ils sont peu mais assidus, palmes, masques, équipés ils arpentent aux premières heures d’ouverture le grand bassin sous l’oeil vigilant et bienveillant de l’équipe de surveillance : Clément Ceskin (responsable), Sylvie Bourdon, Fanchon Cailleau et Andrieu Lilian (BNSSA). Et les maîtres nageurs seront assez stricts sur le respect du règlement : information et protection avant tout. La piscine dénote d’une belle fréquentation, selon la communauté de communes du Quercy-Blanc qui gère la structure, l’an dernier il a été enregistré 13 000 visiteurs. Ce n’est pas rien, et cela prouve que cet espace est un point attractif non négligeable pour la commune.
Dans une eau chauffée à 27° les nageurs peuvent profiter de : bain bouillonant, toboggan (ouvert de 14h à 17h), jets d’eau, pataugeoire ombragée.… Une vaste aire de repos en pelouse est propice à la détente et buvette.
Les horaires
- Du 2 juin au 6 juillet : mercredi, samedi, dimanche de 13h à 19h.
- Du 7 juillet au 2 septembre : lundi au vendredi de 13h à 19h, samedi, dimanche et 15 août de 11h à 19h.
- Du 3 septembre au 16 septembre : mercredi, samedi, dimanche de 13h à 19h.
Les activités
- Des cours de natation sont dispensés par les maîtres nageurs diplômés. Pour tout contact et renseignements : 05 65 22 31 02.
- Des cours d’aquagym sont prévus : mardi, jeudi et samedi.
- Présence de la ludothèque : mercredi 11 et 25 juillet, mercredi 1er et 9 août de 13h à 19h.
- Nocturnes : jeudi 19 juillet et jeudi 9 août.
- Renseignements : www.ccquercyblanc.fr.
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS
Mauvais point pour la piscine avec des horaires qui ne sont plus adaptés aux véritables nageurs. La piscine est devenue un immense jaccuzi pour barboteurs ! c’est bien dommage !