Député. Une permanence au cœur de la ville pour tous les Lotois(es)

La Vie Quercynoise n°3755 du jeudi 2 novembre 2017

Le député entouré de ses collaborateurs et de son équipe parlementaire.

Au 93-99 de la rue Caviole, le député Aurélien Pradié, a installé sa permanence parlementaire.

Vendredi 27 octobre, beaucoup d’amis, de fidèles soutiens, des proches venaient découvrir lors de l’inauguration le lieu, et voir l’équipe au complet qui va être aux côtés du député durant tout son mandat. Aurélien Pradié exprimait le souhait, dans son mot d’accueil, que ce lieu ne soit pas seulement celui du député mais qu’il soit représentatif des Lotois « cest un lieu qui a déjà accueilli beaucoup de monde puisquon est installé depuis plusieurs semaines : des personnes qui ont présenté des projets ou exprimé des difficultés. On tenait à être au cœur de la ville pour que cela soit accessible à tous. Cest un lieu ouvert. Cest une première étape. Ensuite il restait à constituer une équipe qui va continuer à travailler à mes côtés sur le terrain avec Brigitte Rivière, Sébastien Nodari et Jean-Luc Maffre. Et mon équipe de collaborateurs : Mariel Missud, Julien Ibos, Edouard Salmon et Nathalie Rivière. Chacun a une mission particulière, avec des compétences différentes et tout à fait complémentaires. Cest une des premières fois où lon structure autant une équipe parlementaire, que lon détaille aussi la mission de chacun. Cest une volonté de collaborer à la fois sur le terrain et à lAssemblée Nationale. La mission dun député est trop importante pour la prendre à la légère, et je veux que le lieu et léquipe traduisent les exigences de lexercice du mandat ».

Conseil de circonscription

Cette permanence, le député cherche à la rendre vivante, c’est la raison pour laquelle il met en place un « conseil de circonscription ». Il précise « ce conseil de circonscription va ressembler à un super conseil municipal, à léchelle de la circonscription. Cest une vraie émulation. Ça se fait assez peu ailleurs. Plusieurs volontés derrière cette action : rendre compte de mon travail, associer des acteurs économiques (agriculteurs, associations, sportifs, bénévoles…) et une partie des citoyens tirés au sort. Tous participeront chaque trimestre au conseil de circonscription et léquipe changera tous les ans, pour quil y ait le plus de Lotois (es) qui participent. Ce conseil permettra de faire remonter à lAssemblée Nationale des problématiques importantes et notamment lorsque jaurai à défendre des amendements ou des propositions de lois ».

Projets

Actuellement le député est bien occupé dans ses nouvelles fonctions et missions. Mais il dévoile que dans les semaines à venir l’équipe va travailler sur les questions de santé, plus particulièrement sur la question de la santé en milieu rural.

En aparté, il exprime son soutien à Laurent Wauquiez pour les primaires du 10 et 17 décembre. Il a rejoint une de ses équipes qui va s’occuper d’un volet social. Il termine son discours en précisant « mon mandat de député est utile sil me permet localement dapporter des solutions et nationalement dapporter des préoccupations locales. Je tiens à rester le même, en étant libre de dire ce que jai à dire et je lassume ».

S’il est considéré comme un député chahuteur c’est qu’il croit qu’une « démocratie qui sendort est une démocratie qui se meurt ».

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

 

Contact permanence : 05 65 30 22 87

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.