Fin de saison en beauté pour le karaté Wado-Ryu

La Vie Quercynoise n°3736 du jeudi 22 juin 2017

Pour terminer la saison du karaté-club, Philippe Beaumont, Laurent Lange et la présidente Nadiège Biosson ont préparé une journée intense pour tous les jeunes karatékas. Intense, car même si toutes les compétitions et entraînements sont finis, le wado-ryu proposait un stage, spécial compétiteurs ouvert aussi aux clubs extérieurs, animé conjointement par la championne Émily Thouy (marraine du club) et un grand coach sportif Rachid Berrakama. Tous les deux ont découvert cette année, le Lot, et le petit village de Castelnau-Montratier, et c’est surtout le côté familial, très convivial du club qui les font revenir au dojo. Malgré la forte chaleur, de ce samedi 17 juin, la soixantaine de jeunes karatékas montraient une forte motivation sur les tatamis, où techniques de jambes et pieds, attaques et défenses, ressentir ce que l’adversaire prépare, travail sur la réactivité, le timing, n’avaient presque plus de secrets pour eux après avoir sué et donné tout ce qu’il pouvait. Rachid Berrakama, qui entraîne des karatékas de très haut niveau à l’Impact Karaté Club de Provence à Marseille ne boudait pas son plaisir d’être aux côtés d’Émily Thouy pour ce stage. Il a apprécié de voir un bon niveau chez les karatékas remarquant des élèves prometteurs mais comme il le souligne « c’est surtout dû à la qualité d’enseignement au sein du dojo ». Émily Thouy rajoute « j’ai remarqué des talents qui se dissocient des autres. Mais je vois qu’il reste malgré tout un bel esprit de groupe. Le club wado-ryu est devenu une grande famille pour moi ». Son emploi du temps est bien chargé entre la finalisation de son année de titularisation en sport, les compétitions et les stages mais Émily ne perd pas de vue les JO de Tokyo, où elle espère bien se faire une petite place. À souligner que c’est la première fois que le karaté est reconnue comme discipline olympique donc la pression est d’autant plus grande pour cette championne qui se prépare très sérieusement pour les sélections.

Cet été au dojo : à partir du jeudi 5 juillet : tous les mercredis soir (karaté) de 18h à 20h, les jeudis soir (stretching) de 19h45 à 21h15, les samedis matin (karaté, stretching, cardio) de 10h à 12h. Gratuit pour les adhérents au club. 5 € pour les personnes extérieures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.