Phil’Anthrope en pleine effervescence

La Vie Quercynoise n°3737 du jeudi 29 juin 2017

Depuis le mois de janvier, après l’assemblée générale qui a élu un nouveau président Pierre Boissel, autour d’une équipe de 13 personnes, l’association Phil’Anthrope s’est lancée dans la préparation de la 4ème édition de la journée estivale « Bonheur contre le cancer » qui se déroulera le samedi 26 août. Toujours avec cette même volonté de fédérer, de partager des compétences Phil’Anthrope continue d’associer divers projets à l’association.

Une grande première

La classe de terminale MACV du lycée Saint-Étienne de Cahors, spécialisée dans les arts graphiques, a planché durant plusieurs mois sur la charte graphique de l’association. Une vingtaine de propositions étaient faites et c’est le travail de Léna, que l’association a retenu, après plusieurs discussions animées et argumentations difficiles. Les affiches, les flyers, les courriers, les livrets ont maintenant une belle identité graphique. Il est évident que le travail des autres étudiants est très intéressant. D’ailleurs l’équipe des philanthropiens a trouvé que ces jeunes avaient fait preuve de beaucoup de créativité, ne manquaient pas de ressources. Pour les remercier de leur implication à ce projet il semblait naturel de leur faire un ban : le samedi 26 août sera exposé le travail de chacun.

 

Camburat une réussite

Delphine Poteau, soutenue par Mme Lample la maire de Camburat et son conseil municipal, et une équipe de bénévoles hypermotivée organisaient la 2ème édition de « un village contre le cancer », au mois de mai. Le succès a été au rendez-vous, dépassant même toutes les espérances. L’intégralité des dons a été reversée à Phil’Anthrope.

Les crocheteuses en action

L’an dernier, l’élan impulsé par Sophie Chevalier mobilisant une troupe incroyable de crocheteuses via le réseau facebook, avait créé l’événement avec « ses poupées pour un espoir ». De l’Europe et des quatre coins de la France, la mobilisation s’est faite de manière surprenante. Impossible de chiffrer le nombre de poupée qui ont été réalisées. L’imagination des crocheteuses, qui suivaient aussi les tendances du moment a ravi petits et grands. Durant l’été l’équipe de Phil’Anthrope se relayait sur les marchés du mercredi et dimanche, vendant au profit de l’association une quantité surprenante de poupée. Celles qui n’ont pas été vendues sont allées réconforter des enfants malades. L’édition 2017, le clan des crocheteuses est déjà au travail et elles ne manquent pas d’imagination. Une mascotte est née, du nom de Philae, ainsi que des porte-clés tous aussi originaux les uns que les autres. Découvrez la page face facebook : Une Poupée Pour Un Espoir, millésime 2017

Castelnau le 26 août

Dès le dimanche 9 juillet, et ce durant tout l’été, retrouvez les philanthropiens sur le stand de l’association où seront vendues les poupées Philae. Vous pourrez découvrir le programme détaillée des activités de la journée, et commencer vos premières réservations.

Renseignements : www.bonheur-contre-le-cancer.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.