La Maison d’Accueil Spécialisée en fête

La Vie Quercynoise n°3736 du jeudi 22 juin 2017

Pour la 5ème édition de la fête annuelle de la MAS, la quarantaine de résidents a travaillé depuis plusieurs mois, sur le thème du moulin, pour réaliser les décorations et préparer les animations qui s’égrenaient toute l’après-midi du vendredi 9 juin. Le directeur Jean-Marc Bouby met un point d’honneur pour que cette journée festive soit la plus participative, la plus conviviale possible. D’ailleurs tout était réuni afin que chacun puisse vaquer à plusieurs activités : musique, tour de chant avec Éric Coudon, promenade avec des ânes, basket, atelier crêpe, arts plastiques, jardinage, conte, ballon, peinture murale où les peintres en herbe sont venus compléter une fresque représentant Castelnau et ses moulins…

Afin de mettre en lumière tous les résidents, Sandrine C., passionnée par la photo, a réalisé, conjointement aidé par d’autres résidents et les animateurs, une galerie photo de portraits qui était exposée dans les couloirs de la MAS.

En tout cette journée réunissait une centaine de personnes. D’autres institutions similaires sont aussi représentées, ainsi Jacques Gény, gestionnaire de la MAS et président de l’institut Camille Miret c’était joint à cette après-midi. M. Bouby et M. Gény pensent qu’il est très important que ces structures spécialisées puissent faire du partenariat, des échanges comme l’an dernier où Castelnau avait accueilli d’autres résidents du département pour cette journée festive. Ces directeurs déplorent souvent le fait que ces structures souffrent d’une mauvaise réputation. Les maladies ou les handicaps de ces adultes sont méconnus pour la plupart. Ils aimeraient qu’il y ait un regard plus bienveillant à l’encontre des résidents. Ces adultes savent très bien se faire comprendre. Du reste à les voir participer à tout ce qui était proposé en est bien la preuve. Les familles, les encadrants sentent de suite ce qui les intéresse, les passionne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.