Deux associations partenaires pour deux concerts

La vie quercynoise du 17 septembre 2016

Finn Svit et Jochen Brusch.

Dans le cadre des journées des patrimoines, l’association Musicarpège propose un après-midi musical, dimanche 18  septembre à 17h, en l’église Saint-Martin de Castelnau-Montratier.

Dans la continuité un duo exceptionnel de musiciens se produira le jeudi 22 septembre, à 20 h 30 dans la même église. Organisé en partenariat avec Sfa d’Auvillar et Musicarpège, Jochen Brusch qui aime particulièrement notre cher Quercy-Blanc, vient se produire pour la 4e fois en l’église Saint-Martin, ce jeudi 22 mai, à 20 h 30. L’entrée est libre. Depuis 2013, le violoniste Jochen Brusch vient régulièrement. Ainsi la première année, il jouait en duo avec le célèbre organiste Sven-Ingvart Mikkelsen, ensuite en 2014, il a interprété avec brio les partitas pour violon seul, en juin 2015 c’est un duo moderne-classique qu’il proposait en compagnie de son fils et pour septembre 2016, il vient avec un ami-collègue musicien, Finn Svit, guitariste pour un concert qui promet d’être superbe. Le thème du programme est « les animaux en musique ». S’inspirant de thème écrit par des grands compositeurs comme Bach, Sarasate, Vieuxtemps… ses deux musiciens très complices proposent aussi leur propre création. En Allemagne, ils ont beaucoup tourné dans les écoles de musique, les écoles… Ils aiment partager leur passion de la musique tout en sachant se mettre à la portée de tous ; petits et grands. Un jour un enfant demande à Jochen Brusch « c’est vrai que vous pouvez faire tous les animaux qu’on veut ? », le violoniste très sûr de lui répond oui, alors l’enfant lui demande de jouer « un aigle »… hé voilà que Jochen et Finn se trouvent décontenancés car effectivement ils ont un large catalogue d’animaux en duo mais pas « d’aigle » répertorié. Aussi le soir quand Jochen Brusch rentre chez lui, il se met de suite à composer pour ravir cet enfant qui rêvait de voir l’aigle en musique. Morceau à découvrir :

Un concert à ne surtout pas manquer.

Rens et contact : www.sfa-auvillar.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.