Cahors. Lot. Broc’Antik, une nouvelle boutique d’antiquités

Actu Lot – La vie quercynoise n°3978 du jeudi 10 février 2022
© Marie-F Plagès

Une nouvelle boutique d’objets anciens et brocante a ouvert en janvier 2022 en centre-ville de Cahors, au 58 rue des Soubirous.

Rémi Sonnet vient d’ouvrir Broc’antik rue des Soubirous à Cahors dans le Lot. (Marie-Françoise Plagès©Actu Lot)

« Depuis tout petit, j’ai baigné dans ce milieu puisque mon père était brocanteur et j’ai toujours aimé l’art. C’est vraiment une passion » exprime Rémi Sonnet qui vient d’ouvrir « Broc’antik », une boutique d’antiquités brocante située au 58, rue des Soubirous à Cahors.

« Avant de me lancer, j’ai eu plusieurs jobs mais c’est la passion qui m’a poussée à me lancer. Avec mon père, on a beaucoup chiné. Je me suis intéressé à l’art, je visite régulièrement des galeries, je continue aussi de chiner. Aujourd’hui, j’ai une certaine maturité dans ce milieu qui m’a permis de me lancer dans ce métier » précise Rémi Sonnet.

Il a prospecté un moment avant de trouver un local qui « lui ressemble ». Le must est d’être installé dans une rue historique. C’est important pour l’image qu’il souhaite donner.

Des choses qui sortent de l’ordinaire

Dans sa boutique, agencée et mise en scène savamment, plein de petites choses sortent de l’ordinaire. Rémi Sonnet met un point d’honneur à exposer des pièces « coup de cœur » s’échelonnant sur plusieurs périodes historiques allant de l’époque Napoléonienne à aujourd’hui.

Ce qu’il préfère, ce sont les céramiques et les pièces design mais « Broc’antik » présente également des tableaux, meubles anciens ou plus modernes, des objets de décorations, bibelots, des pièces japonisantes, des livres, des bijoux…

Chaque pièce à sa petite histoire que le brocanteur n’hésitera pas à vous dévoiler. La boutique est ouverte le mardi, mercredi et samedi de 10h à 18h. Retrouvez Broc’antik sur le marché du samedi à Toulouse ainsi que sur les marchés de brocante de Cahors et sur les réseaux sociaux : Instagram (broc_antik) et Facebook (brocantik-46).