Actu Lot – La vie querycnoise n°3965 du jeudi 11 novembre 2021
© Marie-Françoise Plagès
« Cut, cut, cut, codet » propose des réalisations diverses en découpe laser sur bois entre Cézac et Labastide-Marnhac près de Cahors dans le Lot.
Après la « Bzz box » développée en 2020 et « Marcel en boîte », « L’atelier des poulettes » voici la marque « Cut, cut, cut codet » qui réunit en une seule enseigne les multiples compétences des trois associés : Lucie (gestion, conception, commercialisation, collage), Chloé (graphisme, design, conception) et Alexandre (fabrication et commercialisation). Cette nouvelle enseigne propose toutes déclinaisons possibles de réalisations de projets grâce à la découpe laser sur du bois.

Un atelier d’artisanat 2.0 au cœur du Quercy entre Cézac et Labastide-Marnhac, non loin de Cahors dans le Lot. Boostée, dynamique, enthousiaste, et plein d’idées la petite équipe met en avant trois points forts : le sur-mesure, l’humain au centre du projet et la pédagogie.
Naissance du projet
Lucie revient un peu sur l’histoire : « avec la Bzz box, nous avons développé 4 boîtes pédagogiques sur : les fractions, l’écoute et l’attention, la nature des mots et l’égalité des femmes. Au fil du temps nous nous sommes aperçus que cette action était très chronophage, en plus le produit final qui était très complet s’adressait à un public bien spécifique. En parallèle on avait également la marque « Marcel en boîte », qui proposait des produits personnalisés à la découpe laser. Nous avions besoin de recentrer toutes ces activités et de trouver un axe qui s’adapterait mieux aux compétences de chacun. La découpe laser sur-mesure a permis de déployer notre activité ».
Ainsi ils ont testé sur des marchés quelques produits. Finalement l’équipe a pu développer plusieurs projets, trouver une vitesse de croisière, de nouvelles opportunités. La nouvelle marque « Cut, cut, cut codet » venait de naître.
Leurs réalisations
Puzzles, casse-têtes, box, cadeaux personnalisés, carterie, déco, art de la table, goodies, veilleuses, citation personnalisée… sont au catalogue de « Cut, cut, cut, codet ». Des réalisations 100 % uniques et adaptées autant pour les professionnels que pour les particuliers.

Des partenariats se sont noués avec des boutiques de jeux, des offices de tourisme ou des magasins à l’instar de la nouvelle boutique de magie à Cahors « Alchimie et grimoire ». La période de Noël arrivant à grands pas, l’équipe a réalisé par ailleurs des décorations. « Cut, cut, cut codet » est l’artisan quercynois qui va donner vie à tous vos projets.www.cutcutcut-codet.com. Page facebook : cutcutcutcodet. Instagram : @cut_cut_cut_codet