Castelnau Mtier-Ste Alauzie. « Noël des artistes » au Fournil jusqu’au 20 décembre

Médialot samedi 5 décembre 2020, Actu Lot-La vie quercynoise n° 3917 du jeudi 10 décembre 2020

Une 4ème édition qui redonne le moral.

©MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Alors que les commerces dits « non-essentiels » ont ouvert enfin leurs portes, Castelnau-Montratier reprend un peu vie. Les rues s’animent timidement mais déjà les commerçants ont pu voir que la clientèle a bien joué le jeu du consommer local et que les fidèles sont encore plus présents. 

Sur ce fond de reprise, et après beaucoup d’interrogations, le petit trio, chapeauté par Malou Scopel, qui organise depuis plus de 3 ans « Le Noël des artistes » présente, Au Fournil, une douzaine d’artistes locaux,  jusqu’au 20 décembre 2020.

Le lieu qui se veut un lieu d’expression créatif présente des univers très diversifiés pour l’édition 2020 : vitrail, textiles, origamis, littérature, livres d’artistes, aquarelle, stylisme (création motif textile), soie, bâtik, carterie, customisation d’objets… Une multitude d’idées cadeaux pour redonner un peu de peps au moral. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Exposition ouverte jusqu’au 20 décembre 2020 du vendredi au dimanche matin de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h. Entrée libre. Masque obligatoire. Protocole sanitaire en vigueur affiché à l’entrée.

Noël des Artistes d’ici jusqu’au 20 décembre 2020 à Castelnau Montratier © M-F Plagès.

Le Noël des artistes d’ici profite de ce temps pour soutenir aussi l’action de Danielle Diczy du « Refuge de la mère aux bêtes ». Avec son accord, durant les permanences, il est possible de laisser au Fournil toutes sortes de dons utiles pour les animaux : médicaments (vermifuge, anti-puce…), collier, laisse, couvertures, croquettes… Tout lui sera remis intégralement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.