Castelnau Mtier-Ste Alauzie. Identification des chats et des chiens

Vous aimez vos chats, vos chiens ? Conformément à la loi et pour leur sécurité, pensez à les faire identifier auprès de votre vétérinaire.

La municipalité de Castelnau Montratier – Sainte Alauzie appelle à la vigilance en matière d’identification et rappelle ce que la loi oblige.

L’identification se réalise principalement par puce électronique, injectée sous la peau, de façon indolore. C’est un acte qui ne demande pas d’anesthésie et peut être réalisé dès le plus jeune âge.

Les éleveurs, comme les refuges, prennent soin de le faire, bien avant de céder chats ou chiens à un futur propriétaire. L’identification par tatouage est encore autorisée en France et se pratique sous anesthésie générale.

Éviter les animaux errants ou perdus

Votre chat (ou chien) a une véritable identité et des papiers. Il est reconnu comme faisant partie de votre famille, avec une adresse et un numéro de téléphone, inscrits dans le fichier national I-CAD.

Pensez à mettre à jour vos coordonnées. L’identification est le moyen le plus sûr de vous contacter si votre chat ou chien est trouvé sur la voie publique.

Pensez à l’identification de vos animaux de compagnie ©Pexels.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.