Castelnau Mtier-Ste Alauzie. Le Sasori karaté club se restructure et va fêter ses 10 ans

Actu Lot – La vie quercynoise n°3903 du jeudi 3 septembre 2020

Les cours et les horaires du Sasori karaté de Castelnau-Montratier dans le Lot ont été restructurés et le club espère de beaux résultats pour la nouvelle saison.

MARIE-FRANCOISE PLAGES

L’ombre du Covid-19 plane toujours mais comme tous les clubs de sport, les différentes fédérations ont leurs propres recommandations. La rentrée un des moments important pour les inscriptions dans un club pourrait s’annoncer en demi-teinte. Mais les clubs sportifs sont soucieux d’apporter toute la sécurité nécessaire et maintiennent toutes les règles sanitaires afin de permettre à tous les adhérents et les futurs pratiquants de faire dans de bonnes conditions leurs disciplines sportives.

Le dojo Sasori karaté club de Castelnau-Montratier dans le Lot  a mis en place tout un protocole sanitaire afin d’ouvrir la saison 2020-2021 sereinement.

Le Sasori karaté club qui se distingue très régulièrement sur les podiums nationaux et internationaux, en décrochant de nombreux titres, souhaite ne pas faire mentir leur réputation sur les tatamis. Un petit regret, le club n’a pu être présent sur certaines compétitions internationales. Tout a un coût, et les finances du club ne permettent pas de prendre les inscriptions et les déplacements en compte pour des compétitions importantes.

Le Sasori club espère que des mécènes, des institutions les aideront pour l’année à venir. En effet, le club est très prometteur. Des jeunes qui sont là depuis le début ont acquis assez d’expérience et de maturité pour aller s’entraîner dans de plus grands clubs. De nouvelles recrues laissent présager une belle montée en puissance pour le club.

Pour rappel l’année 2018-2019 : 16 compétiteurs ont été qualifiés au championnat et à la coupe de France ainsi qu’une équipe féminine et une équipe masculine.

Les membres du club de karaté de Castelnau-Montratier, élèves et entraineurs. (©Sasori Castelnau-Montratier)

10 ans du club

La nouvelle saison sera aussi certainement très riche. En effet, le club fêtera ses dix d’existence. Au vu de leurs résultats, des champions que le club a fait intervenir pour des stages, des professeurs reconnus qui viennent régulièrement entraîner les compétiteurs, Philippe Beaumont peut être fier de ce petit club. D’ailleurs la renommée de Castelnau-Montratier se fait aussi lors de leurs déplacements.

Nouveautés

Philippe Beaumont en jaugeant le niveau du club a souhaité, pour la saison, restructurer les cours et les horaires, maintenant au karaté, il y aura : un cours technique, un cours combat, un cours enfant et une section ados-adultes. Vous retrouvez l’équipe : Philippe Beaumont, Laurent Lange, Salif Lamboni, Aïssa, Mickaël, Rachid Berrakama et des assistants pour des cours dynamiques et conviviaux.

Section gym

Aux commandes de différents cours du lundi et du vendredi, Nadiège, propose deux formules : une avec du body-fitness, du yoga, du body-balance et des étirements ainsi qu’une soirée plus Punchy avec du cardio et du fitness. Sport, équilibre, santé et bonne humeur sont tous les ingrédients que vous retrouverez au Sasori Karaté Club de Castelnau. Les cours ont repris lundi 31 août 2020.

  • Karaté pour les enfants de 5 à 11 ans : mercredi et samedi de 16 h 15 à 17 h 45.
  • Karaté ados et adultes : mercredi et samedi de 18 h à 20 h.
  • Wado stretching : lundi et vendredi de 19 h 45 à 21 h 15.
  • Sasori karaté club à Cazes-Mondenard : samedi de 10 h à 11 h 30.

Toutes les règles et le protocole sanitaire sont envoyés à chaque élève et affichés au sein du dojo.

Contact : 06 31 27 71 59

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.