Lot. Le Lot en Meule Bleue dans les starting-blocks

La vie quercynoise n°3897 du jeudi 23 juillet 2020

La programmation du festival 100% local « Le Lot en Meule Bleue » concoctée par la bande de copains de Lot of good day, se précise. Laurent Vianney, Les frangines, Flagrant Délires, Titoff, Chamizo seront de la partie. Et ce n’est pas fini, d’autres stars seront là mais pour le moment… chut… le suspens va durer encore quelques semaines.

Le festival se déroulera du jeudi 1er au samedi 3 octobre 2020. Frédéric Decremps, président et organisateur avec un sourire confiant, assure qu’il y aura de belles surprises autant pour les escapades en deux roues qu’au niveau des guests stars qui ne manqueront pas de rassembler les foules.

Une animation fédératrice

« C’est un événement très attendu et à l’heure actuelle où il faut réinventer les manifestations inhérentes à la ville de Cahors, ce genre d’action mobilise, fédère et fait connaître le Lot » se réjouit le maire Jean-Marc Vayssouze-Faure. D’ailleurs Frédéric Decremps souligne qu’avec sa bande de copains (Frédéric Atlan, Jérôme Galleyrand et Jérôme Prévost) et tous les partenaires qui l’ont suivi dans cette aventure, « c’est un vrai festival que l’on propose. Le Lot en Meule Bleue est une manifestation forte en attractivité pour le territoire. C’est un festival qui se veut populaire afin que tout le monde puisse y participer. À ce jour, nous comptons 150 équipes inscrites de toute la France. Les inscriptions sont closes pour le moment et certaines équipes sont en liste d’attente ». Un succès qui se confirme.

Frédéric Decremps entouré des élus, de Radio Totem, présente la programmation du festival « Le Lot en Meule Bleue » et les têtes d’affiches qui sont très attendues © M-F P.

Radio Totem partenaire de la Meule Bleue

Guillaume Charvet, président de Radio Totem, est partenaire du festival. Il raconte avec humour, la rencontre avec « la bande de copains » qui souhaitait impliquer la radio dans leur action. « J’ai de suite adhéré au projet. Il me semblait intéressant en tant que radio de pouvoir s’insérer encore plus dans le tissu local. Totem est une radio associative de proximité et en ces temps l’envie de convivialité déborde chez les Lotois et les auditeurs. »

Allez on passe à la vitesse supérieure et on plonge dans la programmation des trois soirées spéciales.

Dès le jeudi 1er octobre 2020, à 20 h 30 salle de La Prade à Pradines, l’artiste Didier Chamizo viendra lancer en live une œuvre qu’il réalisera durant ces trois jours. À 21 h, place à l’humour avec le nouveau spectacle de Titoff, mis en scène par Patrick Timsit.

Vendredi 2 octobre, à 20 h  30 salle de La Prade à Pradines, première partie avec Zoé, chanson française suivie à 21 h d’un concert avec Michael Jones. À 22 h 30, concert avec Flagrants Délires.

Totem Music Live

Samedi 3 octobre au parc des expositions à Fontanes. À 8 h 30 : accueil et petit déjeuner. 9 h 30 : photo officielle et départ du parc des expositions donné par Michael Jones. 9 h 30 ? 13 h : balade « en meule bleue » avec deux étapes « découverte ». 14 h 30 ? 17 h 30 : balade « en meule bleue » avec une étape « découverte » et photo de groupe à Cahors centre.

Au parc des expositions à 17 h 30, arrivée du convoi et réception des participants. 20 h 30 début des concerts. Le festival reçoit en exclusivité « le Totem music live », un plateau d’artistes exceptionnels qui viendront présenter leur actualité et les chansons qui ont fait leur succès. Entrée exclusive aux partenaires et pour les membres de chaque équipe « meule bleue ». Des places seront à retirer auprès des partenaires et 500 places seront à gagner sur la radio.

Et hop, on sort du chapeau, une brochette de vedettes qui seront présentes : Vianney, Les frangines, les Flagrants Délires.

Dimanche 4 octobre à Saint-Cirq-Lapopie, à 11 h, accueil et marché gourmand. Rétrospective de la balade en meule bleue de la veille diffusée sur écran géant. Exposition de meules de tous les horizons. Concerts et spectacles de rue.

Toutes les manifestations du festival seront conformes aux règles sanitaires en vigueur.

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Site : http://lelotenmeulebleue.free.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.