Castelnau Mtier-Ste Alauzie. Une exposition à ciel ouvert cet été

Actu Lot / La vie quercynoise n°3893 du jeudi 2 juillet 2020
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Cet été 2020, les rues de Castelnau-Montratier, dans le Lot, vont s’animer du dimanche 12 juillet au samedi 12 septembre 2020 avec une exposition à ciel ouvert, gratuite et accessible à tous. Une promesse très alléchante pour la période estivale qui s’annonce.

Et cela est possible grâce au « chemin des Arts’cades » qui réunit plusieurs artistes peintres et sculpteurs.

Jouer avec l’espace public

L’exposition à ciel ouvert Chemin des Arts’cades se déroule du 12 juillet au 12 septembre 2020 © M-F Plagès.

Florence Racine, principale organisatrice de cet événement estival présente ainsi l’édition 2020 :

« L’art se déplace, il ne se trouve pas toujours dans les lieux qui lui sont dédiés, à Castelnau Montratier il trouve sa liberté et s’invente à chaque coin de rue. Il offre aux passants, aux publics des peintures éphémères qui naissent en juillet et disparaissent avec le temps. « Chemin des Arts’cades » invite les artistes à jouer avec l’espace public. Les peintres créent leurs œuvres sur papier qu’ils marouflent sur les murs, les vitrines, les sculpteurs mettent en scène leurs sculptures. « Sortir du cadre » est le thème choisi pour cette 3e édition. Il laisse toutes les libertés aux artistes de dialoguer avec les lieux et les visiteurs : faire rêver, sourire, s’interroger ».

Retrouvez sur le site le parcours en intégralité et les lieux d’exposition : www.chemindesartscades.com

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.