Castelnau Mtier – Ste Alauzie. Fin de saison pour le sasori karaté club

La vie quercynoise jeudi 14 mai 2020
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Ce qui devait être une fin de saison très prometteuse pour le karaté club de Castelnau-Montratier dans le Lot  et celui de Cazes-Mondenard dans le Tarn-et-Garonne, s’est fini sur une note empreinte de déception. Avec le confinement, toutes les grandes compétitions nationales comme la Coupe de France et le Championnat de France de karaté ont été annulées. Philippe Beaumont, l’entraîneur du club, se félicitait pourtant d’avoir, pour la 1re fois, autant de compétiteurs en lice. En tout 16 qualifiés devaient disputer ces grandes compétitions. Certains karatékas étaient très prometteurs au vu des résultats du début de saison. En plus deux équipes, une féminine constituée de Malvina, Lilou et Oriane ainsi qu’une masculine « l’entente sportive » de Cazes-Mondenard devaient eux aussi concourir.

Le moral n’est pas entamé

Le désenchantement est là et Philippe Beaumont, directeur technique du club, l’exprime ainsi :

« tout est annulé. C’est tout le travail d’une saison qui finalement se termine net. Pour 2020-2021 les compétiteurs redémarrent à zéro mais heureusement le moral n’est pas entamé ».

Philippe Beaumont et Emma © M-F Plagès.

Le Sasori karaté club promet de nouvelles victoires. Si les jeunes karatékas se donnent aussi à fond, dans cet art martial, cela tient au fait que le club arrive à faire venir de manière très ponctuelle, des karatékas de renom comme Rachid Berrakama, Alizée Agier (championne du monde et d’Europe) et Salif Lamboni qui motivent et boostent ces jeunes pousses.

Les objectifs pour la saison prochaine sont multiples. « Si le budget le permet, le club prévoit de faire des compétitions à l’international : Croatie, Luxembourg, Espagne, Italie. Cela est tout à fait envisageable car le niveau du club augmente chaque année » précise Philippe Beaumont. Certains karatékas sont là depuis le début comme Lucien Lange qui a remporté le championnat de France en 2019. Depuis, il suit des entraînements de ligue Midi-Pyrénées et envisage de faire une carrière sportive. Cette année, une jeune recrue, Emma, 13 ans, très prometteuse également, est venu rejoindre le Sasori karaté club. Multimédaillée, sa 3e place à la Coupe de France et des résultats au niveau international présagent ses aptitudes à décrocher des podiums. « Parmi les grands, de nombreux jeunes, se démarquent : Emma, Malvina, Lilou… » précise avec fierté Philippe Beaumont.

Reprise en septembre 2020

Dès la rentrée, en septembre 2020, tous les cours vont se restructurer avec deux cours techniques et deux cours spécifiques combat pour le karaté. La session adulte ouverte cette année avec une quinzaine de personnes sera reconduite. Et Philippe Beaumont envisage de rouvrir les cours pour les baby. À côté des cours de karaté, la gym douce, le stretching et le cardio continuent.

À l’heure actuelle, le dojo ne peut rouvrir les cours. Philippe Beaumont attend le feu vert des autorités pour reprendre toutes les activités du dojo. En attendant vous pouvez suivre l’actualité du club sur la page Facebook de Philippe Beaumont.

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.