Castelnau Mtier – Ste Alauzie. L’aventure des masques se finalise

Médialot mardi 12 mai 2020, la vie quercynoise mardi 12 mai 2020
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

L’action entreprise par le Département, dispatchée par les communes et fédérée par de bonnes volontés pour la fabrication des masques se finalise. En presque deux semaines l’élan « phénoménal » de générosité des 50 couturières et du couturier castelnaudais aura permis de fabriquer environ 2800 masques.

Fabienne, qui a relayé l’information avec l’appui de la municipalité ainsi que la distribution des kits et la collecte des masques finis, se réjouit de cet élan solidaire.

Les 50 couturières et le couturier ont réalisé plus de 2800 masque © M-F Plagès.

Ce lundi 11 mai 2020, les derniers masques étaient  réceptionnés à la salle des fêtes. Ensuite ils repartent au Département où ils seront nettoyés et reconditionnés pour être distribués aux habitants. Très prochainement la municipalité donnera les informations quant à la distribution des deux masques prévus pour chaque habitant de la commune de Castelnau-Montratier-Sainte- Alauzie.

« Ce que j’ai aimé dans cette aventure c’est le partage qui s’est fait tout naturellement et peu importe les niveaux, les générations. Tout le monde s’est réuni autour d’un projet collectif. De plus, se découvrir les uns et les autres sous un angle différent a permis d’avoir de bons échanges, de mieux se connaître » précise Fabienne avant de saluer l’implication de toutes et tous : « Vous avez été des champions. Bravo !»

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.