Castelnau Mtier-Ste Alauzie. Le Gaec des 3 C vend en direct et aussi sur internet

Médialot lundi 4 mai 2020, la vie quercynoise mardi 5 mai 2020

Nouveauté pour l’exploitation.

Depuis le début du confinement les Drive fermiers ont fleuri sur tout le département. Les producteurs souvent victimes de leur succès déploient toujours de nouvelles initiatives pour montrer qu’ils existent et qu’en France nous avons tout ce qu’il faut.

Sur Castelnau-Montratier, ils ne sont pas restés les bras croisés, et en quelques semaines c’est tout un réseau (fruits, légumes, pain, fromages, viande, produits laitiers…) qui a maillé le territoire du Quercy Blanc. Et pour couronner toutes les actions entreprises les clients ont largement répondu présents.

C’est au tour du Gaec des 3 C, entreprise familiale, montée en 1998 par Claude et Marie-Claude Sahuc et perpétuée aujourd’hui avec Christophe Sahuc, de se mettre au Drive tout en gardant la présence sur les marchés.

Située, dans le Quercy Blanc, l’exploitation propose des fruits issus de l’agriculture biologique (cerises, abricots, prunes, pommes, fraises…).

Ce qu’a souhaité Christophe Sahuc en ouvrant une plateforme de commandes sur internet «quercy marché des producteurs » c’est « d’essayer d’amener un service, qui finalement répond bien aux attentes des clients et de pouvoir le pérenniser au-delà de la fin du confinement ».

Il rajouté à la liste des produits qu’il vend, par le biais du site, des légumes de saison fournis par d’autres producteurs locaux. Ainsi l’offre est diversifiée permettant de proposer plusieurs paniers fruits-légumes allant de 5 à 20 euros.

Dans les semaines à venir l’offre s’étendra aussi avec des produits frais (fromages, yaourts et dérivés). Par le biais de la plateforme l’internaute fait ses courses et peut ensuite récupérer soit sur le site du Gaec des 3 C son colis, le mardi ou le vendredi, ou bien être livré suivant les circuits des marchés ou directement sur les 5 marchés hebdomadaires.

Finalement faire ses courses n’aura jamais été aussi facile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.