Castelnau Mtier – Ste Alauzie. Les voyages forment la jeunesse !

La vie quercynoise n°3834 du jeudi 16 mai 2019

Les aînés des clubs du secteur de Castelnau Montratier peuvent se réjouir d’avoir pu début mai aller faire un séjour en Bulgarie. Circuit guidé d’une semaine à travers le pays, découvertes parfois insolites d’un pays en pleine expansion, et même si le communisme a disparu depuis 1989 il y a laissé des traces.

À commençer par Varna la plus grande et plus belle ville au bord de la mer noire pour s’arrêter au monastère troglodyte d’Aladzha creusé à deux niveaux dans le rocher calcaire. On ne peut ignorer la visite de la presqu’île de Nessebar fondé par les Traces 3000 ans avant JC riche en architecture byzantine. Que dire de Plovdiv, mélange d’anciennes cultures,  romaine, ottomane, illustration de l’ancien théâtre romain aménagé pour les spectacles contemporains. Puis il y a eut la découverte du monastère de Rila classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, fondé au 10e siècle, remarquable par ses 1200 peintures murales. Le musée d’artisanat de Tryavna ne laisse pas non plus indifférent consacré à la sculpture sur bois, Veliko à ses maisons accrochées à flanc de falaise et Tzarevetz aux épaisses murailles situé sur une colline avec panoramique sur la ville. Ensuite ce fût la visite de Sofia, sa tour panoramique, sa cathédrale patriarcale qui reçut le pape François durant notre séjour. Quelque soient les découvertes tout au long de ce voyage, chacun a gardé un souvenir plein d’émotions de ce pays qui ne demande qu’à être connu.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.