Castelnau – Ste Alauzie. Quercy images a fait son printemps

La vie quercynoise n° 3833 du jeudi 2 mai 2019
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Beau succès pour le club flaugnacois Quercy-Images, le week-end du samedi 27 et dimanche 28 avril 2019. Les 17 photographes du club recevaient le jour du vernissage de nombreux visiteurs dans la nouvelle salle de la mairie qui sera inaugurée le samedi 4 mai. En présence des maires Patrick Gardes et Claude Pouget, la présidente Bernadette Labattut présentait chaque membre du club et le thème choisi. Ce qui fait l’attrait d’une telle exposition de photo tient dans le fait que chaque photographe développe au gré de son inspiration son propre thème et la monotonie est prohibée. Ainsi le ton est donné : plusieurs regards, plus horizons et un univers des champs des possibles infinis.

Projets

 

Quercy-images un club qui continue sa dynamique ©MFP.

L’association cette année va participer à de nombreux projets : dimanche 23 juin 2019 (expo au domaine de Cauquelle), du 30 juin au 7 juillet 2019 participation à l’événement « La nuit des églises » où les photographies des 24 églises, intérieur et extérieur, de l’ancien canton de Castelnau-Montratier seront exposées, 27 et 28 juillet 2019 (expo salle des fêtes de Cézac), samedi 31 août 2019 (expo photo pour la journée « Bonheur contre le cancer »), en octobre dans le cadre de l’animation menée par la médiathèque « Culture d’octobre » exposition sur les grandes figures lotoises. Des projets à profusion qui n’ont pas fini d’animer le Quercy-Blanc. Le maire Patrick Gardes tenait à souligner que le club rayonne d’une sympathie et d’une convivialité communicatives « vous dites que vous êtes des amateurs mais je vous assure que vous êtes des amateurs avertis. Ça fait toujours plaisir de vous accueillir en ces lieux, et comme les hirondelles vous annoncer le printemps. Et que l’on continue à se retrouver encore longtemps ». Durant les deux jours plus de 150 personnes sont venues voir l’exposition. D’ailleurs pour continuer de profiter des nouvelles salles de la mairie qui vont être inaugurées, la municipalité a décidé de laisser jusqu’au 11 mai l’exposition afin que le maximum de personnes puissent en profiter. Une belle marque de reconnaissance pour ces photographes.

Retrouvez leur actualité sur : quercy-images.com

Lire aussi :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.