Chandeleur. Une recette sympa offerte par le Safran d’oc

Le Safran d’Oc met du soleil dans vos poêles !

Chaque année le 2 février, les crêpes s’invitent dans vos assiettes pour régaler petits et grands. 2019 est l’occasion pour vous de surprendre votre famille et tous vos convives en invitant le soleil dans vos assiettes. Quelles soient salées ou sucrées, osez quelques pistils de safran et vous ajouterez à vos crêpes une touche de fantaisie unique mêlant couleur et saveur incomparables.
Suivez l’actualité et retrouvez les sur :  http:// safrandoc.fr ou 06 61 71 06 32.

© Safran d’oc

Ingrédients : Pour 12 crêpes
  • 3 oeufs
  • 125 gr de farine
  • 25 cl de lait
  • 25 gr de beurre fondu
  • 1 pincée de sel
  • 0,1 gr de safran “Safran d’Oc”

Préparation :

  1. Faire infuser le safran dans un peu de lait tiédi durant 2 heures minimum. L’idéal étant de l’infuser la veille pour laisser le temps au safran de libérer toutes ses saveurs.
  2. Dans un saladier, verser la farine et le sel. Creuser un puits au centre, y casser les oeufs, ajouter le beurre fondu et battre le tout. Ajouter l’infusion de lait safrané et fouetter vigoureusement en ajoutant le lait petit à petit. Couvrir la pâte et laisser reposer pendant 2 heures.
  3. Huiler une poêle bien chaude (idéalement une crêpière anti-adhésive) avec de l’huile à l’aide d’un morceau de papier absorbant. Y verser une louche de pâte en inclinant la poêle dans tous les sens pour bien répartir la pâte. Cuire à feu moyen, pendant quelques secondes, puis retournez la crêpe. Et recommencez !!
  4. Servir légèrement saupoudrée de sucre.
Astuce : Avant de la laisser reposer, passez votre pâte au mixeur plongeant. Vous obtiendrez ainsi une explosion de couleur !

© Safran d’oc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.