Castelnau. Le Bel-Âge, un club hyper dynamique

Le club du Bel-Âge avec plus de 200 adhérents ©M-F Plagès.

La vie quercynoise n°3718 du jeudi 17 janvier 2019
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Ah il ne faut pas se fier aux apparences, aux a priori, le Club du Bel âge, comme les grands clubs sportifs castelnaudais, comptabilise 200 adhérents. Ce chiffre annoncé en ouverture de l’assemblée générale, du jeudi 10 janvier, devant un parterre de plus de 150 adhérents, faisait la fierté de l’association. En effet, le club du bel âge enregistre une augmentation de ses cotisants, cela se confirmerait par l’intérêt porté aux animations, aux sorties qui attirent de plus en plus de monde.

Bilan 2018

Toutes les activités proposées ont suscité une large participation : journée conduite (35 personnes), belote au profit de Phil’anthrope (52 équipes), pétanque (180 personnes avec 40 équipes masculines et 10 équipes féminines et des résultats puisque 3 équipes féminines se sont qualifiées pour le concours régional), banquet d’automne (140 personnes)… à cela il faut rajouter cinq sorties en Aubrac pour la transhumance, au Puy du Fou, en Croatie, au musée du cuivre et au festival des lanternes. Bien sûr le club de bel âge continue de proposer tout au long de l’année et plusieurs fois par semaine : tarot, belote, scrabble, dictée, peinture…

Dopé à l’envie de profiter de chaque jour présent, ce club hyper dynamique n’oublie pas ceux qui souhaitent aussi des activités plus relaxantes, en incluant du Do In dans les ateliers proposés par l’association.

Projets 2019

Le club du bel âge prévoit pour l’année à venir de partir à la découverte des châteaux de la Loire, de visiter le zoo de Beauval, de découvrir une curiosité unique au monde « la carrière de talc de Tremouns»…

Si vous aussi souhaitez rejoindre ces joyeux drilles, n’hésitez pas à les contacter au : 05 65 21 96 26.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.