Castelnau-Montratier : Nouvelles recrues et un départ à la gendarmerie

Un départ et deux nouveaux gendarmes à Castelnau Montratier.

Médialot mardi 15 janvier 2019, la vie quercynoise n°3718 du jeudi 17 janvier 2019
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Du mouvement à la brigade.

Depuis quelques mois, deux nouveaux gendarmes se sont installés à la brigade de Castelnau dirigée par l’adjudant-chef Rémy Pierre. Le sous-officier Romain Tellez, 23 ans, a pris ses fonctions au mois de juillet. Depuis toujours il savait qu’il voulait être gendarme et confie : « J’ai toujours suivi ce chemin depuis le collège ». Alors rien de plus normal que d’entrer dans une promotion au sein d’une école en Espagne pour parfaire le choix qu’il a fait. Dans une compagnie d’environ 120 personnes il a appris tous les rudiments du métier. Passionné de rugby, de sport en général c’est aussi un passionné de culture et d’histoire en particulier. Son aspiration pour le futur : se porter plus sur des interventions.

Justine Deviers est l’autre gendarme qui a intégré la brigade. A 26 ans, cette jeune femme originaire de Montcuq semble bien déterminée dans son choix. Comme son collègue, le métier de gendarme l’a toujours attiré. Arrivée au mois de novembre, le Quercy Blanc est un territoire qu’elle connaît bien. Son travail du fait de la polyvalence n’est pas ennuyeux. « Chaque jour est différent, il n’y a pas de routine. C’est à la fois intéressant et enrichissant » précise-t-elle. Passionnée d’équitation depuis l’âge de 6 ans, Justine Deviers, en dehors du fait d’envisager de passer le concours de sous-officier, aimerait être dans la cavalerie. « Pourquoi ne pas tenter ma chance »  annonce-t-elle. Bonne chance !

Estelle Guevel, arrivée le 9 mais 2014, vogue vers d’autres horizons, au mois de mars, en partant sur Rochefort pour incorporer le Corps de soutien administratif de la gendarmerie nationale. « L’esprit de la brigade est familial. Dans le fonctionnement global les missions étaient vraiment différentes, cela m’a donné de la confiance pour la suite. Je repars avec de l’expérience » explique-t-elle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.