Castelnau Mtier. Hommage à André Buzenac

André Buzenac.

André Buzenac, plus connu sous le diminutif de Dédé, est décédé en ce début d’année. Le mercredi 3 janvier, ses obsèques civiles se déroulaient au cimetière de Castelnau. Familles, amis, fidèles, Castelnaudais étaient présents pour un dernier aurevoir. Homme curieux de tout et surtout de l’histoire locale en général, il s’est passionné de longues années dans la collection de cartes postales, dont il a sorti un 1er livre « Castelnau de Montratier à la Belle époque » en 1986. En 2013, il a  concocté un livre plutôt éclectique sur les histoires, les personnalités, les événements du canton de Castelnau. À chaque fois il a susciter de l’intérêt, de la curiosité. Voici ci-dessous quelques articles retraçant son parcours et ses nombreuses histoires :

Publié dans La vie quercynoise du jeudi 3 novembre 2016 : le Premier ministre belge réfugié pendant la seconde guerre mondiale à Castelnau, par Marie-Françoise Plagès.

Publié par La vie quercynoise, du jeudi 18 juillet 2013 : André Buzenac sort un nouvel ouvrage sur la ville « Regards et Souvenirs », par Jean-Paul Garrigues.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.