La vie quercynoise n° 3757 du jeudi 16 novembre 2017

Une première compétition en demie-teinte et enfin plusieurs victoires à la coupe du Languedoc-Roussillon.
Les premières compétitions n’ont pas très bien marché mais c’était pour se donner le temps de se remettre en piste et être plus performant pour les prochaines. Côté déception, l’Open Adidas qui se déroulait à Paris, samedi 28 octobre pour les catégories de minimes à seniors, aucun compétiteurs n’est revenu avec une médaille mais comme dirait Nelson Mandela « je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends ». Et puis ils ne sont peut-être pas montés sur le podium mais ont réussi à passer des matchs, ce qui fait que Lucien Lange a fini 7e sur une compétition de haut niveau. Ce classement rehausse d’un cran le niveau du club castelnaudais. Et l’expérience de cette compétition a donné plus d’acquis et d’expérience au nouveau club de Cazes-Mondenard.
Mais qu’à cela ne tienne, la saison 2017-18 qui s’annonce chargée pour les deux clubs de Castelnau-Montratier et de Cazes-Mondenard, pas question de se laisser gagner par la déception, puisqu’une autre compétition se passait à Béziers le week-end dernier : la coupe du Languedoc Roussillon.
9 compétiteurs étaient inscrits, résultats :
- minime : Lucien Lange médaille d’or
- benjamine : Yasmine El Jirari médaille d’or, Sofia El Jirari médaille d’argent
- cadet : Lopez Pol médaille d’or
- cadette : Barrière Lilou médaille d’argent, Roubaud Élisa médaille de bronze
- junior : Combarieu Amélie médaille de bronze
Quant à Louis, Malvina ils n’ont pas démérité même s’ils n’ont pas de podium malgré un important travail fourni lors des entraînements.
Il semble déjà que le karaté club wado-ryu donne le ton, ça va chauffer sur les tatamis !