10 karatékas sélectionnés aux championnats de France

La vie quercynoise n°3721 du jeudi 9 mars 2017

Compétiteurs et entraîneurs.

À Montpellier se déroulaient, le dimanche 5 mars, les championnats inter région occitane où était présent le karaté club castelnaudais.

Les résultats :

  • Catégorie pupille : Sofia el Jirari (médaille d’or), Moise Tunnel (médaille de bronze), Pauline Valmary (médaille de bronze).
  • Catégorie benjamin : Lucien Lange (médaille de bronze), Yasmine el Jirari (médaille de bronze),
  • Catégorie minime : Louis Audrain Eemey (médaille d’argent), Malvina Buffo (médaille de bronze),
  • Catégorie cadet : Damien Ségala (médaille de bronze)

Sont qualifiés pour les championnats de France.

Pol Lopez (catégorie cadet il ne se qualifie pas mais finit à la  7ème place), Alban Lafuste ainsi que Marie Anne Flottes. Comme le précise fièrement Philippe Beaumont « jamais autant de compétiteurs n’ont été qualifiés pour participer aux championnats de France. Cette extraordinaire et impressionnante performance est une première, mais pas une dernière, au sein du karaté club castelnaudais. À la fin du mois, toute la team du karaté castelnaudais va participer à une compétition internationale à Orléans, où l’année dernière Élisa Roubaud finissait à la 5ème place en catégorie minime. Ensuite les compétiteurs participeront  au championnats de France. Encore une fois, les jeunes ont fait preuve de courage et de détermination, face à des adversaires de niveau redoutable. Merci à eux pour leur engagement, et leur envie de vaincre, allié à un comportement qui honore leurs professeurs s’impliquant fortement pour porter leurs élèves au sommet. Ces résultats incroyables flattent honorablement le petit village de Castelnau Montratier – Sainte Alauzie. Le karaté castelnaudais n’a pas fini de faire parler de lui, et nous n’avons aucun mal à le croire quand on voit de pareilles prouesses ».

Marie-Françoise Plagès

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.