Saint-Paul – Flaugnac mobilisé pour l’ouverture d’une classe

Médialot le 20 février 2017

Tous moblisés pour l’ouverture d’une classe.

Un rassemblement a eu lieu le lundi 20 février. Ce lundi matin marquait la fin des vacances scolaires, mais un attroupement inhabituel donnait un air tout à fait particulier sur le parvis de  l’école de Saint Paul – Flaugnac, à l’heure de la rentrée. Parents, habitants, enfants, Jean-Claude Bessou (président de la CCQB et conseiller départemental), Claude Pouget (maire de Saint Paul – Flaugnac), les conseillers municipaux, Marie Piqué (conseillère régionale et vice-présidente à la solidarité) répondaient présents pour brandir les pancartes,

mobiliser tout le monde, faire entendre leur voix, soutenir cette manifestation initiée par les parents d’élèves et soutenue par la municipalité,  pour la création effective d’un poste supplémentaire d’enseignant. Les raisons et les arguments fondés ne manquent pas pour la création de ce poste mais à ce jour rien ne laisse entrevoir une issue favorable.

D’ailleurs la mobilisation sera d’autant plus forte dans les prochains jours. Émilien Siréjol, en quelques mots, donnait les chiffres des effectifs tout en témoignant de la nécessité d’ouvrir un poste supplémentaire. Marie Piqué soulignait l’importance du maillage de notre territoire rural, par les écoles : «C’est un maillage essentiel représentant les valeurs de la république. Dans une commune c’est indispensable de pouvoir les maintenir à l’heure où de plus en plus les services publics tendent à disparaître. » Un autre rassemblement est prévu le mercredi 22 février, à Cahors à 13 h 30 devant le collège Gambetta.

> Vous voulez soutenir cette action, n’hésitez pas à aller sur internet pour signer la pétition : https://www.change.org/p/ouverture-de-poste-d-enseignant-ecole-de-saint-paul-flaugnac

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.