Karaté : Le Wado-Ryu castelnaudais encore vainqueur

Médialot le 8 février 2017

Le club de Castelnau se distingue encore une fois sur les podiums.

Les jeunes du club ont brillé. Le week-end dernier se déroulait le championnat de ligue Midi-Pyrénées à Tarbes. Les catégories minimes, cadets, juniors et seniors étaient concernées. Cinq participants du club castelnaudais se sont qualifiés pour les inter-régions qui sont en fait une pré-sélection pour les championnats de France : Damien Ségala (catégorie cadet : médaille d’argent, vice-champion Midi-Pyrénées), Audrain  Demey Louis (catégorie minime : médaille d’argent, vice-champion Midi-Pyrénées), Lopez Pol (catégorie cadet : médaille de bronze).

 

karate

Et le lendemain les karatékas se rendaient à Castres pour la coupe honneur. Quatre jeunes y participaient, deux se sont  qualifiés, ils pourront donc participer au championnat de France. Il s’agit de Valmary Pauline (catégorie pupille : médaille d’or, championne Midi-Pyrénées)  et de Flottes Marie Anne (catégorie poussine : médaille d’or, championne Midi-Pyrénées).

Depuis que les compétitions ont commencé, le club Wado-Ryu totalise 8 qualifications pour les championnats de France avec Pauline, Sofia, Yasmine, Alban, Lucien, Damien, Pol, Louis et Moïse. La présidente, Nadiège Bossion, les professeurs, Philippe Beaumont et Laurent Lange, sont fiers de ces résultats : « C’est une juste récompense de tout leur travail, de leurs progrès constants qu’ils fournissent à chaque cours ». Le karaté club castelnaudais ne cesse d’accumuler les podiums, tant au niveau départemental, qu’au niveau de la ligue ou de l’inter-région, mais également au niveau national teen coupe international. Alors il est permis de rêver qu’un ou une championne de France puisse naître au sein de ce petit club très prometteur et honorer ainsi la commune de Castelnau-Montratier – Sainte-Alauzie. Allez on y croit !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.