La vie quercynoise n°3714 du jeudi 19 janvier 2017

Les professeurs le souhaitaient secrètement, les jeunes karatékas n’ont pas fait mentir tous les espoirs qui reposaient sur leurs épaules, 5 se sont qualifiés, lors des compétitions de la Ligue, à St-Jory, pour les prochains championnats de France de karaté. Et comme le souligne Philippe Beaumont « ce n’est pas fini ». Ces jeunes pousses, si motivés méritent amplement une ovation de : extraordinaire, fabuleux, incroyable, merveilleux, sensationnel, admirable, remarquable, formidable… car c’est grâce à eux que le club de wado-ryu de Castelnau, depuis l’an dernier, se place fièrement dans les trois premières places au niveau national. Mais au-delà des résultats, des compétitions, des heures d’entraînements c’est aussi l’image d’un club dynamique, en milieu rural qui a toute son importance.
Encore bravo aux jeunes méritants :
Catégorie pupille – 40 kg : Moïse Tunley, médaille d’or
Catégorie pupille 45 kg et + : Sofia el Jirari, médaille d or
Catégorie benjamine + 50 kg : Yasmine el Jirari, médaille d or
Catégorie benjamin – 50 kg : Lucien Lange, médaille d or
Catégorie pupille – 50 kg : Alban Lafuste, pupille, médaille d argent
Sans oublier ceux qui ont bien défendu, sans démériter :
Pupille – 25kg : Pauline Valmary, médaille de bronze / Baptiste Lafuste obtient la 4ème place et Marie Anne Flottes (poussine – 30kg) obtient la 5eme place.
Prochain rendez-vous, un stage se déroulera le samedi 21 janvier, de 16h à 18h, au dojo wado-ryu castelnaudais. Il sera animé par William Vielet, ancien membre de l’équipe de France, champion d’Europe, parrain du club castelnaudais et entraîneur du Cahors Fight Team MMA. À ne pas manquer !
Marie-Françoise Plagès