Castelnau Mtier. Et 5 qualifications pour les championnats de France

La vie quercynoise n°3714 du jeudi 19 janvier 2017
Philippe Beaumont et Sofia el Jirari.

Les professeurs le souhaitaient secrètement, les jeunes karatékas n’ont pas fait mentir tous les espoirs qui reposaient sur leurs épaules, 5 se sont qualifiés, lors des compétitions de la Ligue, à St-Jory, pour les prochains championnats de France de karaté. Et comme le souligne Philippe Beaumont « ce n’est pas fini ». Ces jeunes pousses, si motivés méritent amplement une ovation de : extraordinaire, fabuleux, incroyable, merveilleux, sensationnel, admirable, remarquable, formidable… car c’est grâce à eux que le club de wado-ryu de Castelnau, depuis l’an dernier, se place fièrement dans les trois premières places au niveau national. Mais au-delà des résultats, des compétitions, des heures d’entraînements c’est aussi l’image d’un club dynamique, en milieu rural qui a toute son importance.

Encore bravo aux jeunes méritants :

Catégorie pupille – 40 kg : Moïse Tunley, médaille d’or
Catégorie pupille 45 kg et +  : Sofia el Jirari, médaille d or
Catégorie benjamine + 50 kg : Yasmine el Jirari, médaille d or
Catégorie benjamin – 50 kg : Lucien Lange, médaille d or
Catégorie pupille – 50 kg : Alban Lafuste, pupille, médaille d argent
Sans oublier ceux qui ont bien défendu, sans démériter :
Pupille – 25kg : Pauline Valmary, médaille de bronze / Baptiste Lafuste obtient la 4ème place et Marie Anne Flottes (poussine – 30kg) obtient la 5eme place.

Prochain rendez-vous, un stage se déroulera le samedi 21 janvier, de 16h à 18h, au dojo wado-ryu castelnaudais. Il sera animé par William Vielet, ancien membre de l’équipe de France, champion d’Europe, parrain du club castelnaudais et entraîneur du Cahors Fight Team MMA. À ne pas manquer !

Marie-Françoise Plagès

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.