La Boucherie des Arcades sillonne le Quercy-blanc

La vie quercynoise n°3708 du jeudi 8 décembre 2016

Retrouver la Boucherie des Arcades à Lhospitalet le jeudi en fin d’après-midi.

La Boucherie des Arcades sillonne le Quercy-blanc

Jérémy et Anne Verdier, installés depuis plus de 2 ans sur Castelnau-Montratier, ont fait de la Boucherie des Arcades un magasin convivial et accueillant doté d’une bonne renommée. Soucieux de proposer des viandes de qualité dont 95 % de la production est locale, leurs principaux fournisseurs viennent du Lot, du Tarn-et-Garonne, parfois de l’Aveyron, ils défendent ardemment « le manger local ». Bien consommer, rester sur la proximité, avoir un circuit court est indispensable pour Jérémy Verdier. Aujourd’hui le magasin compte trois salariés. Arrivé il y a 1 an, Didier a rejoint la boucherie des arcades et seconde dans une bonne entente, Jérémy Verdier surtout lors des saisons estivales, festives, où l’affluence est croissante.

Le camion boucherie

L’idée de faire des tournées était déjà présente lors de leur installation. Mais ils se sont donnés le temps de jauger leur activité, de faire des prospections. Puis le fait de vouloir pérenniser les emplois et répondre à des carences de commerces dans certains villages ont fait partie des éléments penchants dans la balance pour décider Jérémy Verdier à se doter d’un camion. Depuis octobre, il sillonne les routes du Quercy-Blanc. Le mardi et le samedi, le camion boucherie est à Cazes-Mondenard de 8 h 30 à 12 h 30 et le jeudi à L’Hospitalet de 16 h 30 à 19h.

La Boucherie des Arcades en plus d’un large choix de viandes (bœuf, porc, agneau, volailles…) met en avant dans le magasin une gamme de vins bio, des produits du terroir fait par des artisans locaux. Retrouvez les promotions du jeudi et des idées recettes sur la page facebook : https ://www.facebook.com/boucheriedesarcades

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.