La saison 2024-2025 est une des plus prometteuses pour le sasori karaté club castelnaudais. Alors que des cours sont prodigués au cœur de deux dojos à Castelnau-Montratier et à Lafrançaise, les jeunes karatékas ne cessent de décrocher des victoires.
Actu Lot-La vie quercynoise du jeudi 20 mars 2025
© Marie-Françoise Plagès

Philippe Beaumont salue chaleureusement l’investissement de ces jeunes qui permettent de porter haut les couleurs du Quercy sur des podiums départements, régionaux et nationaux. « Nous avons une relève très prometteuse » confie-t-il en évoquant quelques victoires des semaines passées. En effet, pas de répit pour les sportifs qui ont sillonné la France presque chaque week-end pour combattre parfois auprès des plus grands.
lire aussi
Aimé, un très grand espoir du club, a été sélectionné pour représenter la ligue régionale Occitanie par équipe lors de la rencontre interrégion à Bethoncourt (25). Elle s’est déroulée samedi 15 mars, et Aimé inclus dans l’équipe d’Occitanie jeune garçons, termine 3e au championnat de France. Une belle victoire saluée par Philippe Beaumont.
Les prochains enjeux
Les 22 et 23 mars 2025, la 16e édition de l’Open international jeunes se déroulera à Orléans. C’est une étape importante pour les compétiteurs du sasori karaté club. Cette rencontre réunie plus de 1 000 compétiteurs issus de 24 nations. La tension et le stress seront certainement de la partie. Aimé, Safa, Gabin, Jinan, Louka et Coline sélectionnés pour cette compétition devront vraiment prouver leur maîtrise du karaté.
L’année 2024-2025 aura été sous le signe de multiples compétitions et entraînements. La relève est très prometteuse et le club n’a jamais encore atteint ce niveau et pourtant il est coutumier du fait pour décrocher de multiples médailles « cette année on explose tout au niveau des résultats, c’est incroyable » confie avec un grand sourire Philippe Beaumont. Il souligne également qu’Aimé, Safa, Pauline, Enora et Maé ont validé leur diplôme d’assistant professeur. Il n’y a pas que les résultats qui comptent mais aussi de pouvoir continuer d’enseigner cet art martial. À suivre les prochains résultats pour la coupe et le championnat de France où déjà 6 karatékas sont qualifiés.
Marie-Françoise PLAGÈS