Sport. Le sasori karaté club en piste pour les Championnats de France

médialot jeudi 23 février 2023, ActuLot-La vie quercynoise n°4032 du jeudi 23 février 2023

Le Sasori Karaté Club de Castelnau-Montratier dans le Lot a vu plusieurs de ses élèves se qualifier pour le championnat de France.

© M-F Plagès
Moisson de médaille au championnat d’Occitanie pour le Sasori Karaté Club de Castelnau-Montratier dans le Lot. (©DR)

Depuis la rentrée, le Sasori karaté club de Castelnau-Montratier, dans le Lot, revient en force sur le tatami après des temps un peu compliqués.

Les petits et grands karatékas ont disputé déjà pas mal de compétitions et deux jeunes pupilles du club, Jade et Cléore ont gagné leur place pour disputer la Coupe de France.

Le club de Castelnau-Montratier se distingue aux championnat d’Occitanie

Dimanche 12 février 2023, à Bouillargues (près de Nîmes) se déroulait le championnat d’Occitanie, ultime étape pour faire partie de la sélection pour le championnat de France. Les 4 compétiteurs du sasori ont tout donné pour encore faire briller le club au-delà du département et remporter le précieux sésame qui leur ouvrira la porte du Championnat de France.

Des médailles d’or

Amélie réalise un magnifique doublé. Surclassée sénior elle décroche une médaille d’or, et une médaille de bronze dans la catégorie junior.

Aimé (minime) remporte une médaille d’or.

Maé (cadet) décroche une médaille de bronze. Et, Lucien est qualifié pour le prochain championnat de France.

Une autre fierté vient se rajouter à celle de revoir les karatékas au meilleur de leur forme, le petit club de Castelnau-Montratier a été classé 6e au championnat d’Occitanie devant de plus grosses structures. Il y avait environ 52 clubs qui participaient le dimanche 12 février.

Impossible pour les karatékas de se reposer sur leurs lauriers de la gloire. Une autre compétition va demander encore qu’ils redoublent d’efforts : l’Open International d’Orléans qui se déroulera fin mars. « Beaucoup de ces jeunes font preuve de beaucoup de talent et sont très prometteurs » affirme le directeur du dojo, Philippe Beaumont.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.