Actu Lot – La vie quercynoise n°3995 du jeudi 9 juin 2022
© M-F P
Le Sasori a encore brillé sur les tatamis pour la dernière compétition de la saison. Lucien Lange décroche une 3e place à la coupe de France Sud qui se déroulait à Saint Orens, samedi 4 juin 2022. Emma remporte également une 3e place. Un grand bravo aux karatékas castelnaudais.

Moral en berne, année compliquée, mais les derniers résultats de la coupe de France Sud, qui se déroulait, samedi 4 juin 2022, à Saint-Orens, près de Toulouse, a eu de quoi redonner du peps au moral de Philippe Beaumont.
Amélie, Lucien et Emma sont allés défendre les couleurs quercynoises et deux sont revenus avec une médaille de bronze : un grand hip, hip hourra pour Lucien et Emma, et un flot d’encouragements pour Amélie qui n’a certainement pas démérité en se hissant à la 5e place.
Lire aussi : Castelnau Mtier. Lucien Lange champion d’Occitanie de karaté
Les tournois nationaux ne sont pas souvent une partie de plaisir pour les karatékas, car le niveau est nettement plus élevé que dans d’autres compétitions. Les trois engagés pour la coupe de France Sud, le savait mais ils ont tout donné. Emma, à peine 15 ans, en décrochant le bronze, totalise plus de 80 podiums régionaux, nationaux et internationaux, tout comme Lucien (déjà sacré champion de France en 2019). Le Sasori karaté est un club qui totalise depuis ses débuts, avec une certaine constante, de nombreux résultats. Une grande fierté pour le club, à souligner tant par l’engagement des plus jeunes des karatékas au plus avancés que par leur motivation.
Lire aussi : Sport. Emma un grand espoir pour le Sasori Karaté Club de Castelnau
Amélie qui finit 5e est une belle réussite pour Philippe Beaumont « elle est arrivée à se positionner dans une grande compétition nationale, c’est très bien. Tout doucement elle monte les marches du podium. Amélie avance bien » souligne Philippe Beaumont.
La coupe de France Sud étant la dernière compétition de la saison, le club se réjouit de ses résultats.
Par ailleurs, Sofia et Ryan deux arbitres du club officiaient également lors de cette compétition. Il y a deux semaines, Amélie Humeau et Jean-Philippe Buffo validaient leur ceinture noire, 1re dan. Ce qui fait qu’en 10 ans d’existence, le Sasori karaté club a validé 24 ceintures noires. Respect…
Pour la rentrée de septembre 2022, Rachid Berrakama va intervenir tous les mois au sein du club pour entraîner les karatékas.
Philippe Beaumont est très content des jeunes du club et même des petits nouveaux qui se sont bien investis « On finit sur une bonne note malgré l’épisode Covid et le manque d’entraînements. Et j’espère que l’année prochaine on repartira sur de bonnes bases ».
Au vu de tous les résultats, du travail fait par les jeunes, le souhait le plus cher de Philippe Beaumont serait de pouvoir amener, ces graines de champions, à des compétitions internationales. Le manque de financement est souvent un frein. Donc avis aux mécènes qui veulent s’engager auprès d’un club qui rayonne bien au-delà des frontières lotoises.