Actu Lot – La vie quercynoise n°3977 du jeudi 3 février 2022
© Marie-Françoise Plagès
Avec la reprise des compétitions, le Sasori Karaté de Castelnau-Montratier dans le Lot revient en force sur les tatamis et remporte de belles victoires avec 3 médailles d’or.

Même si la situation actuelle n’est pas des plus confortables, le Sasori Karaté club de Castelnau-Montratier, dans le Lot, a la soif de prouver que les jeunes combattants castelnaudais sont toujours au top. Sourire aux lèvres, remonté à bloc, Philippe Beaumont est très fier des résultats des karatékas qui ont disputé la Coupe Elite ZID Midi-Pyrénées et le Championnat de ZID Midi-Pyrénées qui se déroulait à Saint-Orens (31) dimanche 30 janvier 2022.
D’excellents résultats pour le club
Le vent en poupe pour le Sasori avec de très bons résultats :
- Médaille d’or : Lucien, Amélie, Emma (c’est la 9e année consécutive qu’elle remporte le titre).
- Médaille d’argent : Juliette, Pauline, Maé.
- Médaille de bronze : Jade (dont c’est la 1re année de compétition).
Une cinquième place pour Gabriel. Ils sont tous qualifiés pour la suite des compétitions.
« On redémarre sur les chapeaux de roues. C’est très encourageant ces résultats. Seul petite ombre au tableau, c’est que par manque de budget nous ne pouvons pas participer à de grandes compétitions internationales. Pourtant nous pourrions le faire avec les karatékas que nous avons. Mais nous restons toujours dans le coup » a assuré Philippe Beaumont. La prochaine étape « Coupe de France Wado » qui se déroulera le 12 février à Montauban puis se profile à l’horizon l’Open international d’Orléans.