Actu Lot-La vie quercynoise n°3929 du jeudi 4 mars 2021
Ce mardi 2 mars 2021, une toute nouvelle boulangerie, le Kaf Fournil, ouvre ses portes à Lhospitalet, près de Cahors dans le Lot.
© Marie-Françoise Plagès
Nouvelle année, nouveau projet et voilà que la boulangerie le « Kaf fournil » voit le jour à Lhospitalet, près de Cahors dans le Lot, ce mardi 2 mars 2021. Évoqué lors de son bilan, le maire, Jean Luc Estradel, espère beaucoup de ce projet. Il rappelait que c’est « un atout majeur pour le village de voir l’offre commerciale s’enrichir… ». À l’avenir la commune doit travailler sur le développement d’autres services : épicerie et restaurant.
À l’origine du Kaf fournil

C’est un jeune couple, volontaire et confiant, Julien et Aurélie Piécourt, enfants du pays, qui ont décidé de se lancer dans l’aventure.
« Je n’ai pas peur du risque que je prends. Le commerce de proximité est important dans notre monde rural et surtout en cette période. C’est essentiel pour notre territoire » souligne Julien Piécourt qui a déjà mis aussi dans ses rayons une gamme de produits locaux.
Dans la profession depuis plus de 21 ans il rêvait depuis longtemps de monter sa propre boulangerie. Et c’est tout naturellement qu’il s’est installé dans un lieu symbolique de Lhospitalet, l’ancien restaurant de Mme Daudé.
Pourquoi le nom de « Kaf fournil » ? En fait, depuis tout petit, tout le monde l’appelait « Kafanil », donc Julien Piécourt a trouvé l’idée sympa de garder ce surnom.
Large gamme de produits
Le nouveau boulanger qui commence officiellement son activité le mardi 2 mars 2021, proposera un large éventail de produits : pain blanc, campagne, tradition et des pains spéciaux complet, céréales et noix…), viennoiserie, pâtisserie, tarterie et des produits locaux (bières de Ratz, vins des Coteaux du Quercy, café de la brûlerie Cuquel, farine du moulin de Thamié…
Deux tournées sont aussi au programme du « Kaf fournil » : Cézac-Ventaillac et Cézac-Boisse.
- Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 7 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 19 h 30 (18 h durant la période du couvre-feu) et le dimanche de 8 h à 12 h 30. Fermé le lundi. Contact et renseignements : 05 65 35 40 31
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS